Problème de semis

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1755
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Problème de semis

Message par Bernadette B »

eveliotis a écrit : 17 juin 2018 19:50 :elo:
je n'ai pas ou ne prends malheureusement pas le temps de me consacrer au sujet mais pourtant je sui sûr que quelque part existe une explication scientifique à la résistance aux limaces et ravageurs pour les semis spontanés ou de pleine terre par rapport aux repiquages :hum: :hum:
une explication que j'ai entendue est que les plantes repiquées sont souvent un peu abîmées et émettent une odeur qui les attire. J'ai donc observé cela depuis 2 ans et ça ne se vérifie pas. J'ai repiqué des laitues que les limaces ont employé comme dortoir mais elles ne les mangeaient pas, par contre elles ravagent des semis de radis, et autres... Parfois c'est inverse...

Le mieux serait de leur demander :lol:

Par contre j'ai remarqué qu'elles aimaient la petite berce et le rumex: en laisser un peu (en contrôlant les graines) n'est peut être pas une mauvaise idée ? Parce que si on leur enlève tout ce qu'elles aiment, c'est normal qu'elle se servent où elles peuvent... On peut alors les récolter sur ces plantes là aussi ? (ou les couper avec des ciseaux, pour les plus saturés...)


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13408
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Problème de semis

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Pourquoi les limaces mangent le shiso vert et non le rouge?


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »