je suis perdu pour la 5eme année

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
willy23
Semis timide
Semis timide
Messages : 831
Enregistré le : 12 févr. 2016 08:15
Commune : Chatoureaux
Localisation : Autre...
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

je suis perdu pour la 5eme année

Message par willy23 »

:elo:
Lisa a écrit : 09 avr. 2018 19:24 Je ne vois pas l'intérêt de les cultiver longtemps en intérieur quand les premières feuilles sortent c'est bon. Il faut calculer juste pour planter à deux feuilles au pire trois. Là tu as un mois d'avance et tu as déjà une feuille .
j'ai fais les semis en avance vu que c'est la 5eme année que sa rate
freddyh a écrit : 09 avr. 2018 20:01 Je sème toujours mes concombres en pleine terre après les St de glace, et cela me convient très bien.
je vais testé sa l'année prochaine

merci



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

je suis perdu pour la 5eme année

Message par Lisa »

:elo: Willy tout ce que tu tentes est très bien. Il vaut essayer, tester, discuter c'est comme ça qu'on apprend.
Après il y a le climat. 5°C ce matin vent froid je ne vais pas sortir mes plantules je les remonte au chaud avec lumière électrique. L'an dernier j'ai forcé sous bâche et résultat mes plants ont tardé à fleurir et à fructifier.
Sinon il y a la serre que tu peux chauffer et bénéficier ainsi directement de la lumière naturelle et d'une pré culture. Si tu as la place ça vaut la peine. C'est un investissement avec un coût annuel et beaucoup d'efforts personnels. Certains en ont sur le forum il y a des posts.


Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1755
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

je suis perdu pour la 5eme année

Message par Bernadette B »

Tu n'as pas une photo de ce qui leur est arrivé ? Ce serait plus facile pour trouver une explication.


PS les cucurbitacées sont elles sensibles à la fonte des semis ?


Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »