quelle est cette maladie sur pommier ?

Flore et faune.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

quelle est cette maladie sur pommier ?

Message par valeriec »

:elo: Eveliotis, Filaine, Fleur de Shakty et JPh

:mer6: pour vos réponses.

A Fleur de Shakty, je ne pense pas que cela soit du puceron lanigère, le puceron lanigère comme le montre ta photo est plutôt cotonneux, et là c'est plutôt filamenteux comme attaque. Le résultat des courses est que je n'ai pratiquement pas de pommes cette année entre les pommes qui jaunissent ou qui pourrissent sur l'arbre et tombent, les pommes à habitant indésirables (petits vers au centre)...et les perruches vertes qui font bombance tout les matins... Snif :snif: :snif: :snif:

A Eveliotis et JPh, peut être qu'il y a plusieurs maladie, d eloidium et en effet autre chose, je penche plutôt vers l'Yponomeute du pommier (pour la zeuzère je n'ai pas l'impression que l'intérieur des branches soient atteintes ...), je jette les pommes atteintes à la poubelle (pas dans le compost) et je testerai le bacille l'année prochaine :rech: :rech: :rech: .

A Filaine, je ne sais pas pour les croqueurs de pommes mais ton idée m'a fait penser à faire un tour au conservatoire des espèces à Villeneuve d'ascq, ils pourront sans doute m'identifier le problème et m'aider... :mer6: pour l'idée :biz:

Bonne journée, bye


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

quelle est cette maladie sur pommier ?

Message par valeriec »

:elo: A Philippe,
Je ne suis pas sure à 100% de l'identification mais si tu veux on peut mettre l'attribut "identifié", sinon on attend l'année prochaine... Comme tu veux :clin: .
bye


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Troubles, maladies et parasites »