échalotes mangées

Flore et faune.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1084
Enregistré le : 15 oct. 2013 13:30
Commune : Houlle
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

échalotes mangées

Message par Houpiculteur »

J'ai le problème sur mes échalotes. Elles se font manger les verts par quelque chose. Parfois il n'en reste plus du tout !

Quel animal adore à ce point les échalotes ? :hum: Campagnols ? Oiseau ? Limace ?
Quelle protection mettre en place ?

A cet endroit du jardin, j'ai beaucoup de mal à cultiver. La terre est très compactée et est très argileuse. Je pense la mettre en friche à coups d'engrais verts annuelles et vivaces...

Image Image
Image


Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

échalotes mangées

Message par Filaine »

:elo: Houpiculteur, :grr: . Je ne sais pas qui mange tes échalotes, d'autres que moi sauront peut-être par contre dans ma terre très, très argileuse, j'ai renoncé à cultiver les échalotes et l’ail qui n'apprécient pas du tout le sol béton! comme les carottes du reste que je cultive dans une autre parcelle plus souple.
Tu avais évoqué que nous pourrions échanger des heuchères contre des groseilles et je t'avais répondu, "why not?", j'ai des groseilles qui viennent en grappe comme du raisin, facile à cueillir et moins acides que d'autres variétés, quoique "fières" quand même, tu veux des boutures. Et pour d'autres fruits à discuter si tu es intéressé.


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4658
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

échalotes mangées

Message par chagran »

:elo: Houpiculteur

J'ai renoncé aussi à la culture de l’échalote mais chez moi, c'était la mouche mineuse du poireau qui adorait y pondre ses œufs;
A vérifier si tu ne trouves pas de pupes ?
:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1755
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

échalotes mangées

Message par Bernadette B »

si c'est l amouche du poireau, cultiver des carottes à côté, mais en effet le sol ne leur conviendra pas non plus.
Chez moi ce sont les limaces et/ou les escargots qui mangent les feuilles, comme ça ce sont déjà des escargots à l'aïl ?


Répondre

Retourner vers « Troubles, maladies et parasites »