Nouvelles du forum


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Quel delphinium est-ce?

Messagepar Fleur de Shakty » 02 juil. 2016 08:59

bonjour

On m'a offert cette fleur hier, mais ils ne se souvenaient plus du nom, cela ressemble à un delphinium mais comment savoir si c'est un vivace ou un annuel?
Merci!


Image
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Avatar du membre

valeriec
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Zingiber mioga

Messagepar valeriec » 02 juil. 2016 10:54

:elo: à tous
Comme j'aime beaucoup la saveur du gingembre je souhaiterai en mettre dans le jardin. Le problème est que celui du commerce se cultive en pot et est sensible au gel. Mon cher et tendre s'étant inscrit à la ligue de "Ceux qui ne veulent pas se retrouver envahis de pots dans la maison en hiver" :lol: , je souhaiterai trouver un gingembre vivace qui se laisse au jardin et, oh surprise, je lis sur le net qu'il existerai un gingembre de ce type "Zingiber mioga". Comme internet n'est pas [
Theory is when you know everything but nothing works. Practice is when everything works but no one knows why. In our laboratory, theory and practice are combined : nothing works and no one knows why !

Avatar du membre

epimedium
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Visite d'une pépinière aux Pays-Bas

Messagepar epimedium » 03 juil. 2016 00:19

Ce vendredi, j'ai eu l'occasion de visiter une pépinière fantastique près d'Amsterdam où un jardin de présentation de beaucoup de plantes vendues étaient mises en situation ! Et quelle situation, un jardin impeccable où les plantes étaient au summum de leur valeur décorative grâce à des tonnes et des tonnes d'un terreau maison fait à partir de feuilles mortes.
De plus, que dire du choix impressionnant de plantes et surtout des plantes très rares, ou en tout cas très rarement présentées à la ve [


Rosalie
Semis timide
Semis timide

EM ou micro-organisme efficace

Messagepar Rosalie » 03 juil. 2016 15:47

:elo:

On me parle de EM et de son utilisation pour les potagers. En avez-vous déjà entendu parler ou en avez-vous déjà utilisé? Si oui, faites-moi part de vos expériences. Est-ce facile à faire et est-ce que cela en vaut la peine?

Ici au Québec nous n'entendons pas beaucoup de discussion autour de ce sujet, mais après quelques recherches ces micro-organismes efficaces semblent plus utilisés dans votre région.

Merci et bonne journée!

Avatar du membre

lepompier
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Tour de France !!

Messagepar lepompier » 03 juil. 2016 18:58

Bonjour à toutes et tous :elo:
:chut: Qui regarde le tour de France !! :ohoh:
Image
:pote: :chapo:
ImageImage

Image
!!! Prudence ... à la Maison ou en Voiture ... Prudence !!!
Jacques .... Dit ....Le POMPIER....Image

(Ensemble Solidaires) 13/11/2015 Paris - Bruxelles 22/03/2016


willy23
Semis timide
Semis timide

oidium concombre

Messagepar willy23 » 04 juil. 2016 11:20

bonjour

avec les température fraîche les nuit et chaude la journée
ce matin j'ai trouvé un pied de concombre une feuille avec un dépôt de poudre blanche
en cherchant sur le net c'est la oidium
j'ai couper la feuille + traiter avec du bicarbonate de soude ( sel de régime ) je sais pas si sa marche contre le oidium ?
avez vous des conseille
merci


Lisa
Stipule frémissante
Stipule frémissante

De curieux visiteurs

Messagepar Lisa » 05 juil. 2016 21:24

:elo: Ce soir branle bas de combat sous le toit du garage. Je pensais à des rats j'appelle le chien pour qu'il sente, il regarde et s'en va. J'ai pensé à ...
Je rentre dans le garage et je vois un couple de serpents s'entrelaçant et se contorsionnant sans cesse.
De près la tête est petite et triangulaire, le corps assez long se terminant par une queue assez fine. J'ai essayé de voir la couleur il me semble bien qu'il y a des points rouges dans le corps.
Ca fait du bruit. Sont elles coincées ou b [

Avatar du membre

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée

petits insectes (altises)

Messagepar jean59 » 07 juil. 2016 07:12

:elo:

J'ai mes passiflores "envahies" de minuscules insectes (coléoptères)
C'est la première année que j'en vois :hum:
Image
Image

Sont ils "nuisibles" ??
:chapo:
Image


Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Trucs pour éliminer les limaces: granulés bleus 100% bio et maison à base de fruits,...

Messagepar auroreg Tournaisis » 08 juil. 2016 22:40

:elo:

Euh.. C'est tout-à-fait contradictoire avec mon post précédent... :bref:
Et encore un titre accrocheur :mdr:

Voici 2 trucs que je viens de lire et que je ne connaissais pas jusqu'ici, pour éliminer les limaces...

- Planter du lin: les limaces se jettent dessus puis comme c'est une nourriture trop riche pour elles, elles éclatent et les merles les mangent. Ca marche aussi en paillage. Serait-ce pour cette raison que j'ai moins de limaces ? :hum:

- de quoi substituer vos granulés [
Image