Nouvelles du forum


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Rhubarbe mal en point

Messagepar eveliotis » 01 juin 2015 11:33

:elo:

j'ai besoin de vos lumières :clin:
mai29 027.JPG
mai29 027.JPG (183.72 Kio) Vu 284 fois
Ma rhubarbe se porte chaque année à merveille au printemps et depuis mi-mai elle se dégarni, les feuilles rougissent, les pétioles ne grossissent plus et elle disparaît à petit feu pour revenir en fin de saison ou au printemps suivant.

A noter que dès le début de sa floraison je casse les hampes florales à leur base (mi-avril de mémoire).

Constatant le phénomène, l'année dernière je lui avais fait un apport c [
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Parasites sur jasmin

Messagepar Philippe » 01 juin 2015 11:57

Bonjour,

une idée sur cette ponte ? Merci.
02_jasmin.jpg
02_jasmin.jpg (338.89 Kio) Vu 277 fois
01_jasmin.jpg
01_jasmin.jpg (294.23 Kio) Vu 277 fois
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

Annie
Semis timide
Semis timide

Le potager en carrés d'Annie

Messagepar Annie » 01 juin 2015 19:08

:elo:
C'est la deuxième année que je réalise ce petit carré potager.
Il fait 1m20 x 1m20 et j'y cultive 8 légumes différents.
salades, tomates,tomates cerises, haricots, oignons, carottes, persil, épinards.
L'année prochaine, si çà marche bien, j'en installe un deuxième
J'ai préféré commencer "petit" car je n'ai aucune expérience en jardinage !
DSC_0766.JPG
Voici mon petit potager en carrés
DSC_0766.JPG (171.93 Kio) Vu 297 fois
Cette année, j'ai également fait des pots avec des aromates
DSC_0764.JPG
Origan, menthe, basilic
DSC_0764.JPG (153.89 Kio) Vu 297 fois

Avatar du membre

Annie
Semis timide
Semis timide

Petit tour du jardin d'Annie

Messagepar Annie » 01 juin 2015 19:30

:elo:
Pour le plaisir des yeux, quelques photos après un petit tour au jardin
DSC_0769.JPG
DSC_0769.JPG (118.64 Kio) Vu 226 fois
DSC_0767.JPG
DSC_0767.JPG (160.23 Kio) Vu 226 fois
DSC_0768.JPG
DSC_0768.JPG (164.26 Kio) Vu 226 fois
DSC_0765.JPG
Cette année, les hostas ne sont pas mangés par les limaces
DSC_0765.JPG (171.86 Kio) Vu 226 fois

Avatar du membre

palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante

mutation dans le sud

Messagepar palètman » 02 juin 2015 07:16

:chapo: :chapo: Bonjour a tous, ce petit message pour vous signaler que je part en déplacement pour mon boulot dans le sud de la France pour environ 5 mois à partir de mis Juin, je ne pourrais surement pas être à Barlin pour la fête de JDN,
je prend mon PC portable pour continuer à vous suivre sur le forum
A Bientôt :elo: :elo:
Image

Avatar du membre

Annie
Semis timide
Semis timide

Zorro est arrivé

Messagepar Annie » 02 juin 2015 13:34

:elo:
Voici une photo de mon petit chichi.
Il s'appelle Zorro, il a 5 ans, il pèse 2kg300 !
DSC_0030.JPG
DSC_0030.JPG (110.24 Kio) Vu 820 fois
PC041261.JPG
çà, c'est quand il était petit.
PC041261.JPG (86.58 Kio) Vu 820 fois

Avatar du membre

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée

semis concombres

Messagepar jean59 » 03 juin 2015 19:23

:elo:

Est il encore temps de semer des concombres ???

Si oui : en pot a la chaleur........ou direct en pleine terre ?

Merci

:chapo:
Image

Avatar du membre

Annie
Semis timide
Semis timide

Violents orages possibles

Messagepar Annie » 04 juin 2015 20:38

:elo: à tous ,

Pour demain, ici on nous annonce des températures dépassant les 30 °C, plein soleil.
:jaune: , il y a un risque de violents orages en fin de journée et de fortes pluies pour la nuit de vendredi à samedi.

A bon entendeur, salut

Avatar du membre

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée

Qui mange mes pieds de tomate?

Messagepar Petite Capucine » 05 juin 2015 12:54

Entre les galeries de rongeurs et de fourmis, la récolte de tomate ne parait pas très prometteuse cet année!


Hier en arrosant quelle surprise :grr: de voir que la plupart de mes plants, sont mangés à la base, jusqu'à 2 cm de haut, plus moyen que la sève ne passe!!!!

Pas de trace de bave, ni de dent, limite bien nette de la section d'attaque! On voit le jaune de la tige.

Du taupin? Il y a vraiment que la partie "en séve" qui est mangé. J'essaye de faire des photos ce we.

En attendant, j'ai [
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image


Lisa
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Jeunes legumes sous temps sec

Messagepar Lisa » 05 juin 2015 14:45

:elo:
J'ai fait un petit sujet qui n'est peut être pas au bon endroit mais j'ai pensé que je pouvais vous faire participer aux difficultés climatiques locales qui peuvent aussi servir de réflexion

Ici il a fait à peu près le même temps que dans le Nord jusqu'au Saints de Glace mais avec parfois beau temps comme toujours même en hiver et sans pluie au mois de mai. Depuis il fait bon, chaud, plutôt très chaud. 22°C voir 27°C au Nord à 21 h ce n'est pas rare. Les 30°C sont atteints et dépassés [