Nouvelles du forum



Rosalie
Semis timide
Semis timide

Ajout de province

Messagepar Rosalie » 01 févr. 2015 14:33

:elo:

Il n'y a pas beaucoup de membres inscrits en ce qui concerne le Québec, mais peut-être que des curieux y viennent. Croyez-vous qu'il est possible d'ajouter cette province du côté moulin à paroles/manifestations?

Une activité se déroulera bientôt à Montréal, mais je n'ai pas pu l'inscrire car dans l'attribut du sujet je n'avais pas accès à cette province.

Si ce n'est pas possible, ne vous en faites pas. Il n'y a rien de vital dans cette demande.

Merci et bonne journée!




Lisa
Stipule frémissante
Stipule frémissante

aux et bulbilles d'oignons à planter

Messagepar Lisa » 01 févr. 2015 17:21

:elo: j'ai acheté des petits oignons et de l'ail à replanter. Dans l'immédiat comment est ce que je les conserve ? Merci.




Lisa
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Chou rave et carottes rôtis au miel noisettes

Messagepar Lisa » 01 févr. 2015 22:35

:elo: j'ai découvert une recette intéressante à propos des choux raves. Beaucoup les craignent mais l'hiver ils sont appréciable cuits.
Je les conserve en terre dans le réduit à l'abri du gel, il faut ôter la peau plus épaisse et fibreuse. Voilà la recette :

Eplucher la boule du choux rave et les carottes, les laver, couper en gros dés ou petits carrés. On peut faire bouillir les choux raves 3 mn dans l'eau avant de les cuisiner. Faire revenir les dés de choux raves et de carottes séparément da [



Avatar du membre

out_040215
Semis timide
Semis timide

Lepompier , c est ici qu on peu dire des couuneries

Messagepar out_040215 » 02 févr. 2015 19:24

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
OH OH LEPOMPIER OU EST TU?????

C EST ICI QU ON A LE DROIT DE DIRE DES COUNNNNERIES SANS ETRE PERPETUELLEMENT RAPPELER A L ORDRE OU FOUETTER meme si certain peuvent aimer ça :lol:



:accueil:

:chapo: :chapo: :chapo: :chapo:



Avatar du membre

chagran
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Aquaponie

Messagepar chagran » 03 févr. 2015 11:37

:pote: tout le monde

Tous les aquariophiles connaissent cette technique;
Elle est développée actuellement à plus grande échelle par quelques précurseurs ;
La technique d'enrichissement du sol consiste à utiliser les déjections des poissons pour nourrir les plantes;
En voici quelques infos

http://aquaponie-pratique.com/

:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
Image

Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Report du plan antipesticide en France

Messagepar eveliotis » 04 févr. 2015 12:31

:elo:

violent constat d'échec sur l'ancien plan anti-pesticide en France et recul sévère des objectifs visés :bref:
On avance, ils reculent, j'ai l'impression qu'on nous ... :ohoh:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

chagran
Stipule frémissante
Stipule frémissante

une spirale d'aromatiques

Messagepar chagran » 04 févr. 2015 17:38

:pote: tout le monde

Cette idée nécessite de l'espace mais je la trouve originale et assez facilement réalisable;
http://spiraledaromatiques.free.fr/index.php

( Détail de la réalisation en cliquant sur une photo )

:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
Image

Avatar du membre

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée

Blog, recette, utilisation, conservation

Messagepar Petite Capucine » 05 févr. 2015 10:35

Je viens de tomber sur ce blog, en train de "l'éplucher", on y trouve différentes recettes, astuces, moyens de conservation, fiche légume etc...

http://papillesestomaquees.fr/les-legumes-de-a-a-z/


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image


toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante

animaux du jardin 2015

Messagepar toto--87 » 06 févr. 2015 17:18

salut,
voila 2 petite photo désoler pour la qualités mais prise de loin car sinon il se sauve vite et j'ai pas une longue focale

Image
Image

sa mange c'est petite bête 2 mangeoire plein par semaine



Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée

Temps de connexion sur le forum JDN !?

Messagepar Filaine » 07 févr. 2015 13:18

Je viens de passer plus d'une heure à mettre à jour ma liste, ce n'est pas qu'elle soit aussi longue que celle d'Eveliotis, loin de là mais j'avais noté les caractéristiques des légumes et au moment de visualiser, la fenêtre "identification" s'est affichée, pourtant, j'étais toujours en ligne et mon post avait disparu!!! :grr: :snif: je n'ai pas le temps de recommencer maintenant.

Raison : Actualisation du titre


Image