Nouvelles du forum


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Pétition: Stop aux pulvérisations en bordure des jardins.

Messagepar Philippe » 01 déc. 2013 01:05

Bonsoir,

une initiative de Gérard Guiot, clameur de mots, mais aussi jardinier !

Image

:voir: Pétition: Stop aux pulvérisations en bordure des jardins ici :chapo:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Hétérophyllie du Houx (à deux feuilles ?! )

Messagepar Philippe » 01 déc. 2013 23:28

Bonjour,

des photos prises chez un membre de JDN lors d'une visite récente :
03.jpg
Houx à deux feuilles ?!
03.jpg (219.09 Kio) Vu 397 fois
02.jpg
Houx à deux feuilles ?!
02.jpg (206.17 Kio) Vu 397 fois
01.jpg
Houx à deux feuilles ?!
01.jpg (225.03 Kio) Vu 397 fois
Je possède différentes variétés et jamais je n'ai vu, même sur de nouvelles jeunes pousses, des feuilles sans découpe et piquant :hum:

A votre avis, cela concerne l'espèce ou est-ce un trouble ? Merci.
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

[Décembre 13 - Janvier 14] La Glace dans tous ses états.

Messagepar Philippe » 02 déc. 2013 00:00

Bonjour à tous :elo:

L'équipe de Jardins-du-Nord est heureuse de vous présenter son concours photo pour les mois de Décembre 2013 et Janvier 2014.

Le thème sera donc : "La Glace dans tous ses états"
(gelée, givre, glaçon, verglas, neige ...)]

[!] Renouvellement des deux mois au vue d'une météo instable.


Les règles du concours :


- [
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

lepompier
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Saint Nicolas

Messagepar lepompier » 04 déc. 2013 16:56

Bonjour à toutes et tous , :elo: :elo:

Bientôt

Image pour les enfants sage ...( du Forum)

:clin: :super: :biz: :biz: :pote: :chapo:
ImageImage

Image
!!! Prudence ... à la Maison ou en Voiture ... Prudence !!!
Jacques .... Dit ....Le POMPIER....Image

(Ensemble Solidaires) 13/11/2015 Paris - Bruxelles 22/03/2016

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Noël et les enfants ! Mathis l'enfant créatif .

Messagepar Philippe » 04 déc. 2013 20:35

Bonsoir,

Noël, les enfants, les cadeaux, tout y est : :mdr:

fcUmqra8ePs

Annonce : je récupère tout ce que vous jetez dans votre poubelle "recyclage" :lol: :lol:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Fin 2013 : pensez-vous déjà à vos semis 2014 au potager ?

Messagepar reddroopy » 05 déc. 2013 23:17

Hello les amis :elo:

Tout est dans le titre du sondage : pensez-vous déjà à votre liste de variétés pour les semis 2014 au potager ?

Certains ont déjà les doigts qui démangent d'aller dans le terreau, d'autres font déjà leur liste ( n'oubliez pas la section "trocs et échanges du forum d'ailleurs :clin: ) tandis que certains se demandent " mais on vient juste de terminer la saison et ils pensent déjà au potager 2014 :bref:

Alors, vous êtes plutôt "semite aigüe", "cogiteur attentiste" ou [
Je suis Charlie :-(

Avatar du membre

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Liste 2013 au Père Noël : vous l'avez faite ?

Messagepar reddroopy » 05 déc. 2013 23:20

Hello les amis :elo:

Vous avez déjà fait votre liste au Père Noël ?

Certains choix concernent le jardinage ?

N'hésitez pas à nous en parler, cela permettrait d'avoir des idées de cadeaux à offrir ou à se faire offrir :clin:
Je suis Charlie :-(

Avatar du membre

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée

secrets des plantes Arte

Messagepar Petite Capucine » 06 déc. 2013 12:34

Cette semaine sur Arte:

le secret des plantes....

http://www.arte.tv/fr/secrets-de-plantes/3212328.html

A revoir sur replay!


perso, j'ai zappé, survolé le documentaire hier sur l'if.... histoire et remède pour le cancer, avec le paradoxe "protection de l'homme ou de l'environnement" .

Surexploitation des forêts d'if en chine et gestion écologique au canada!!! :hum:

Voilà :clin:
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Nouvelle de Jungle

Messagepar Gerro » 06 déc. 2013 20:46

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de vous faire passé un petit message de la part de Jungle. Depuis qu'elle a changé de travail, elle n'a plus la possibilité de se connecté via un PC et pas facile de venir ici via une tablette.

Elle vous embrasse tous.
Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Pétition à signer contre le brevetage du vivant !

Messagepar eveliotis » 07 déc. 2013 11:13

:elo:

je ne vais pas m étendre sur le sujet tout de suite mais à la lecture de ce qui suit vous comprendrez aisément que l on doit TOUS agir !

Comme un cri d’alarme depuis la semaine dernière, l’arsenal répressif s’est renforcé avec deux votes au Sénat qui font peser la menace de saisie et de destruction des récoltes sur les paysans qui voudraient reproduire leurs semences ou qui seraient victimes de la contamination de leurs récoltes. 


Mercredi 20 novembre 2013, le sénat a approuvé la p [
Fichiers joints
1386331680-conf 4.jpg
1386331680-conf 4.jpg (26.88 Kio) Vu 363 fois
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)