Nouvelles du forum


Avatar du membre

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée

fougère Hemionitis Arifolia

Messagepar Petite Capucine » 02 mars 2013 14:24

Je viens de m'acheter, une fougère Hémionitis Arifloria, en forme de coeur.

Puis-je la planter dehors.

Si non, comment la conserver en intérieur: changement de pot, humidité, ensoleillement etc.

:mer6:


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré

Petit tour au Jardin 2013

Messagepar lepompier » 02 mars 2013 15:36

Bonjour à vous :elo: :elo:

Dernière Photo de Neige :rech:

Image

Image

:top: :clin: :biz: :biz: :pote: :chapo:


Image
!!! Prudence ... à la Maison ou en Voiture ... Prudence !!!
Jacques .... Dit ....Le POMPIER....Image

(Ensemble Solidaires) 13/11/2015 Paris - Bruxelles 22/03/2016

Avatar du membre

cheyenne
Semis timide
Semis timide

Le jardin de cheyenne

Messagepar cheyenne » 03 mars 2013 16:28

Voila les amies et amis

Maintenant qu il n y a plus de neige ou si peu j ai pris des photos des parties ou j aimerais mettre des fleurs

J attend vos coms et idées

Photo 1-2- c est sur la droite de l allée devant la maison la je pensais juste mettre une rangée de fleurs derriere les pierres
1111111111111.jpg
1111111111111.jpg (131.71 Kio) Vu 245 fois
22222222.jpg
22222222.jpg (119.39 Kio) Vu 245 fois

Cette photo ci c est l autre coté la je pensais mettre des fleurs de rocailles et derriere les pierres d autres fleur [
Fichiers joints
11.jpg
11.jpg (100.85 Kio) Vu 245 fois
10.jpg
10.jpg (89.91 Kio) Vu 245 fois
777777.jpg
777777.jpg (102.17 Kio) Vu 245 fois
66666.jpg
66666.jpg (141.49 Kio) Vu 245 fois
555555.jpg
555555.jpg (119.83 Kio) Vu 245 fois
444444.jpg
444444.jpg (122.32 Kio) Vu 245 fois



Avatar du membre

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée

n'9 carré

Messagepar jean59 » 03 mars 2013 17:13

:elo:

surveillé bien vos poules :mdr:

C'est un fermier qui découvre un beau jour que l'une de ses poules ne pond plus que des oeufs carrés. Décidant d'exploiter cette anomalie spectaculaire, il prévient l'INRA de son cas, lequel vivement intéressé, prend la poule en pension contre une bonne compensation financière.

Le problème, c'est qu'une fois installée a l'INRA, la poule recommence à pondre des oeufs ovales. Convoqué pour constater le fait, le fermier va voir sa poule et lui demande ce [


Image

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Rapaces : recherche site sonore.

Messagepar Philippe » 03 mars 2013 17:28

Bonjour,

j'ai de plus en plus de rapaces autour de chez moi et difficle de les identifer au visuel (passage rapide, pas d'appareil photo, ...)

Un jour j'avais découvert un site qui permettait d'entendre le cri ou le chant des oiseaux référencés. En connaissez-vous un pour les rapaces ?

Merci.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage

Le verger de JPh Rumilly 2013

Messagepar JPh Rumilly » 03 mars 2013 19:15

Bonjour

Plantation d’un pied de raisin de table« Chasselas Doré ».
J’ai paillé le pied en prévision des gelées à venir.
DSC00706.JPG
DSC00706.JPG (184.35 Kio) Vu 602 fois



Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Grue de Namibie

Messagepar quentin » 03 mars 2013 19:52

:elo:
Cet après midi, je suis passé dans une animalerie.
Ils vendaient des grues de Namibie, 1250€ le couple :hum:
A ce prix là, je me dis que ça ne doit pas être des animaux d’élevage.
Je pense que ce sont des animaux sauvage capturés.
Vous êtes du même avis ?
Si vous ne voyez pas de quel animal il s'agit, voila : http://www.oiseaux-birds.com/fiche-grue-paradis.html
Où peut-on dénoncer les trafics d'animaux ?
:mer6:



Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Taille des cornouilliers et de l osier : c est le moment

Messagepar eveliotis » 03 mars 2013 20:02

:clin:

Hors période de gel, c est le moment de tailler vos cornouiller et votre osier avant la reprise de la végétation.

Pour les variétés colorées, l intérêt est de provoquer la pousse de nouveaux rameaux tout aussi colorés.
Si vous ne tailler pas, les rameaux existants vont perdre leur couleur.
étiqu 006.JPG
étiqu 006.JPG (193.47 Kio) Vu 202 fois
étiqu 010.JPG
étiqu 010.JPG (201.05 Kio) Vu 202 fois
Coupez d abord le bois mort éventuel et les branches qui poussent au centre ou se croisent afin d amener de la lumiè [
Fichiers joints
étiqu 012.JPG
étiqu 012.JPG (164.92 Kio) Vu 202 fois
étiqu 011.JPG
étiqu 011.JPG (165.58 Kio) Vu 202 fois
étiqu 018.JPG
étiqu 018.JPG (214.8 Kio) Vu 202 fois
étiqu 009.JPG
étiqu 009.JPG (193.15 Kio) Vu 202 fois
étiqu 007.JPG
étiqu 007.JPG (85.33 Kio) Vu 202 fois


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Cambrin Pas de Calais - Salon du Jardinage 2013

Messagepar Philippe » 04 mars 2013 05:40

Bonjour,

Un salon très sympathique qui vaut le détour ! A vos agendas ...

Cambrin 2013

Salon du Jardinage
Dimanche 28 avril 2013
09h00 - 18h00

Salle Léonce Pruvost (proche mairie)


Public visé : Enfants / Adultes

Prix : non communiqué
cambrin_salon_du_jardinage_600.jpg
cambrin_salon_du_jardinage_600.jpg (302.67 Kio) Vu 682 fois
cambrin_salon_du_jardinage.jpg
(188.35 Kio) Pas encore téléchargé


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Passage de grues

Messagepar eveliotis » 04 mars 2013 18:18

:elo:

quoi de plus chouette que de jardiner au soleil, d entendre les grues au loin et de se poser quelques instants pour les observer.
J en avais jamais vu autant (environ 12 passages sur l après-midi :yo: )
grue2.JPG
grue2.JPG (52.46 Kio) Vu 432 fois
grue5.JPG
grue5.JPG (36.75 Kio) Vu 432 fois
grue3.JPG
grue3.JPG (47.23 Kio) Vu 432 fois
grue4.JPG
grue4.JPG (39.13 Kio) Vu 432 fois
grue1.JPG
grue1.JPG (72.91 Kio) Vu 432 fois


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)