Nouvelles du forum


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Recensement des oiseaux de nos jardins 2013

Messagepar eveliotis » 01 févr. 2013 13:15

:elo: à Toutes et à Tous,

je vous propose à l'instar de l'initiative dont voici le lien
Recensement

de recenser tous ensemble les oiseaux présents dans notre jardins ce week-end.

- Il s'agit de ne compter que les oiseaux de votre jardins et pas chez le voisin ou les observations ailleurs.
- Les photos ne sont pas obligatoires mais sont un plaisir partagé pour tous les memb [
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

mélange "fleurs d'été"

Messagepar auroreg Tournaisis » 03 févr. 2013 00:37

Je me permets de créer le sujet qui selon moi devrait être intéressant.

Chez un discounter allemand, chaque année, on vend des sortes de canettes en plastique avec plein de graines:

D'après l'étiquette :
Bleuet, Nielle des blés, salicaire, ammi, chrysanthème, gueule de loup, souci, aster chinois, giroflée jaune, fleur parasiste, fushia, coriandre, cosmos, coréopsis, noisetier, langue de chien, dauphinelle, marguerita africana, vipérine, coreopsis lancéolé, azalée d'été, gypsophile, tournesol, [
Image


jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Le mini potager de Jungle 2013

Messagepar jungle » 02 févr. 2013 15:49

:elo: tout le monde,
j'ouvre ce poste 2013 sous un temps on ne peut étranger : 5 min de pluie, 5 min de soleil, 10 min de grêle et 15 min de neige fondante... J'espère sincèrement que le temps sera plus stable cette année. Et pas de Mildiou s'il vous plait!

Cette année je serai raisonnable. Je débute un nouveau travail juste au moment des semis et je crois qu'il me prendra pas mal de temps. Je vais donc revoir un peu ma liste de semis. Mais chose sûre, il y aura des pois, des tomates Bianca, de [
Image

Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Essai dans serre

Messagepar Gerro » 03 févr. 2013 12:25

Bonjour à tous,

J'ai une petite serre en dur. Je voudrais bien essayer de mettre quelques échalotes et pommes de terres. Je me pose la question, de l'arrosage ? faut il pailler au cas ou il aurait encore de forte gelée ?

Merci d'éclairer mes lanternes
Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Humidité dans une maison

Messagepar Gerro » 03 févr. 2013 12:29

Bonjour,

Je ne sais pas trop si ma question se place ici.

J'ai des soucis d'humidité dans la maison. Avez-vous des astuces pour capturer l'eau qui vient du bas des murs ? Je ne sais pas si le bicarbonate de sodium est une solution ? J'ai lu aussi des bouchons en lièges.

Merci de m'éclairer.
Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

le jardin en 2013 chez Auroreg

Messagepar auroreg Tournaisis » 03 févr. 2013 14:58

Ca y est, on est en 2013 !

L'année a commencé avec des températures avoisinant les 10-12°C.
Puis on s'est retrouvé avec des températures entre -5° et -15°C, et une belle couche de neige !
A présent, le températures sont positives...

Ce qui est prévu au programme pour cette nouvelle année de jardinage:
- 3 lasagnes de faites à la fin de l'automne, donc au minimum 3 variétés de cucurbitacées. Je pense à une courgette, une courge spaghetti, et un melon. Mai [
Image


jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Envahie de moucherons

Messagepar jungle » 03 févr. 2013 16:50

Hello tout le monde,

j'ai abrité mes deux Tsy Lany dans le salon mais voilà un mois ils ont commencé à attirer des moucherons. Au début j'arrivais à les tuer en les aspergeant d'eau+savon noir. Mais ces derniers temps ils semblent avoir appris à nager et en plus ils s'attaquent à mes plantes vertes.

Savez-vous comment je puis m'en débarrasser et les éviter?

:mer6:
Image

Avatar du membre

zoopsie
Semis timide
Semis timide

Graines de lin gratuite

Messagepar zoopsie » 04 févr. 2013 11:23

Juste un passage en coup de vent parce que je pense que cette info pourra en interesser ici.
Il est possible de commander gratuitement des graines de lin sur ce site : http://www.lelin-cotenature.fr/.
Il faut juste envoyer un bon de commande et quelques timbres en fonction de la quantité voulue.
J'ai commandé les miennes aujourd'hui, je vous tiens au courant de ce que ca donne :super:
Image


bonzai001
Graine en sachet
Graine en sachet

les piments de bonzai

Messagepar bonzai001 » 04 févr. 2013 23:07

er voici ou j'en suis donc après la germination dans l'essuye tout,

j'ais replanté mes plantes germées le 30/01/13

le 04/02/3 voila ou ca en est, ca me semble en retard
IMG_0364.JPG
IMG_0364.JPG (145.88 Kio) Vu 301 fois
IMG_0365.JPG
IMG_0365.JPG (144.48 Kio) Vu 301 fois

Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée

Un petit truc pour vos semis