Nouvelles du forum


Avatar du membre

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée

cire sur nappe

Messagepar chtipat59123 » 01 janv. 2013 11:02

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

ceci etant dit j'aimerais connaitre vos "trucs et astuces" pour enlever de la cire de bougies tombèes sur ma nappe de reveillon (en polyester)

merci d'avance!! :mer6:

Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Orties Folies à la Haye-de-Routot (27)

Messagepar Bip. » 01 janv. 2013 16:37

Bonjour.

C'est la nouvelle année. On se prend une bonne résolution? Et si qu'on se faisait la bise là: http://www.lahayederoutot.com/les-festi ... blies.html ?
A noter dans vos agendas. C'est dans 3 mois. Je ferai des piqûres de rappel d'ici la date. C'est une manifestation qui a lieu tous les 2 ans, les années impaires dans ce village normand. Pas pu m'y rendre la dernière fois. 2013 sera la bonne. :grr:

Manque pas de piquant cette manifestation célébrant cette Dame d [

Raison : Activation du lien (espace entre le ":" et l'url)
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

"Légumes d'antan, retour gagnant" VIDEO

Messagepar eveliotis » 04 janv. 2013 01:32

:elo:

sympathique émission que "Légumes d'antan, retour gagnant" que je viens de regarder sur F5.

Sympathique car on survole le sujet mais tout au moins didactique pour les néophytes et autres urbanistes ...

A noter la fin du reportage filmé à Haversquerke cette année.
On'aperçoit que nos tonnelles et un flyer pour Barlin dans les mains d'un visiteur :rech:

A voir ici[/s [
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Belles plantes mais pas potiches

Messagepar eveliotis » 04 janv. 2013 14:59

:elo:
encore un superbe reportage sur France 5 la nuit dernière.

C'est :super: intéressant, prenez le temps de jeter un oeil et une oreille :clin:

Voici le lien ici
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

La Vesce (engrais vert)

Messagepar eveliotis » 04 janv. 2013 16:34

:elo: à Toutes et à Tous,

une nouvelle fiche sur la Vesce est en ligne ici

Ce sujet est ouvert à vos observations et au partage d'expérience.

:mer6: Phoenix62 pour cette :super: fiche
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

le belge
Semis timide
Semis timide

semis de tomates 2013

Messagepar le belge » 05 janv. 2013 14:55

Salut à tous ,alor qui l'a déjà fait :oups: :mer6:
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]

Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Actif-plus actif?

Messagepar Bip. » 05 janv. 2013 19:20

Bonjour. :reveil:


Il est possible que ma question ne soit pas au bon endroit. En même temps,comme il ne s'agit pas d'une suggestion,bé, je l'ai placé ici, faute de mieux. :appel: :appel:

Pour développer un peu le titre, comment perd-t-on le statut de membre actif ou non sur le site, s'il vous plait? Le retour du Belge m'a rappelé m'être posée la question ,après avoir lu le post du choix des avatars , dans la rubrique autour d'un verre. Je veins de relire brièvement la charte, et je n'y a [
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage

La serre de JPh Rumilly 2013

Messagepar JPh Rumilly » 05 janv. 2013 21:04

Bonjour
L’année 2013 commence avec le repiquage de douze laitues « Lilloise » que j’avais semée fin septembre dernier.
J’espère en déguster au printemps……………… :clin:
DSC00306.JPG

Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage

Le potager de JPh Rumilly 2013

Messagepar JPh Rumilly » 05 janv. 2013 21:21

Bonjour
Voici la phacélie en phase de décomposition sur le terrain.
Sa couverture a permis la non levée des indésirables et le lessivage du sol par ces pluies incessantes depuis quelques mois sur notre région.
Première expérience entièrement satisfaisante pour moi et je compte renouveler le principe cette année.
DSC00310.JPG

Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Bouturage d'Aeonium

Messagepar eveliotis » 06 janv. 2013 11:34

:elo:

l un(e) d'entre vous a-t-il (elle) déjà fait des boutures d aeonium ?

J'ai un bel exemplaire qui fait pas mal de nouvelles rosettes et j aimerai en profiter. Dois-je simplement opérer comme pour les autres crassula ou y a t il des particularités à respecter ?

Merci d avance :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)