Nouvelles du forum


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Où sont passés les moineaux ?

Messagepar Philippe » 02 déc. 2011 14:27

Bonjour,

J'ai remarqué dernièrement comme un souci, on ne voit plus de moineaux !
moineaux_passereaux.jpg
moineaux_passereaux.jpg (107.28 Kio) Vu 771 fois
Où sont passés les moineaux ? Avant on les voyait prendre leur bain de poussière, se trémousser dans l'eau, piailler en tournant en rond lors des périodes amoureuses, sur les routes ou tout simplement dans notre jardin, chassés par les chats... Depuis, disparus !
Les scientifiques ont [


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Portail : Humour en image !

Messagepar Philippe » 02 déc. 2011 21:56

Bonjour à toutes et tous,

L'humour c'est aussi en photomontages, dessins ou autres créations personnelles. Alors si vous le souhaitez, envoyez moi en MP UNIQUEMENT une de vos réalisations accompagnée d'un titre au besoin. Si celle-ci est recevable, elle sera affichée tout un week-end sur le portail du forum :clin:

Le thème ? La nature bien sur ... et rien d'autre !

Voici la première, un "bidouillage" de saison par JD [


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image


minipi
Semis timide
Semis timide

Mimosa des 4 saisons

Messagepar minipi » 04 déc. 2011 09:28

Bonjour a tous

j'ai un mimosa des quatre saison en pot, qui est rentré pour l'hiver.
il est de bonne consistance, il doit faire dans les 2m50 de hauteur, dans un pot adapté, c'est a dire un très grand pot.

ma question est:
plus il va grandir plus il sera resistant, alors est-ce qu'avec les années pourrais-je le planter directement en pleine terre?

merci a tous

Raison : Mise en place de l'icône de sujet appropriée : Question diverse.




minipi
Semis timide
Semis timide

planter en décembre

Messagepar minipi » 04 déc. 2011 08:58

Bonjour :chapo:

on m'a donné des arums et des pivoines en racine nue,mais nous sommes déja en décembre, les gelées matinale ne sont pas systématique tous les matins.
puis-je les planter? ou est-ce mieux de les mettre en pot et rentré pour l'hiver?

bon weekend

Raison : Mise en place de l'icône de sujet appropriée : Question diverse.



Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Le jardin en cent poèmes / Isabelle Ebert-Cau.

Messagepar Philippe » 06 déc. 2011 11:51

Bonjour à toutes et tous.

Idée cadeau en cette fin d'année 2011 :
Le jardin en cent poèmes
lejardinencentpoèmes.jpg
lejardinencentpoèmes.jpg (134.58 Kio) Vu 802 fois

De Pierre de Ronsard à Anna de Noailles, d'Arthur Rimbaud à Tristan Klingsor, les poètes ont célébré les fleurs, les arbres, les fruits et cet univers silencieux, mystérieux et tellement complice qu'est le jardin. Voici un livre tout à sa gloire, ainsi qu’à celle du jardinier, don [


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Pétition pour une protection de l'apiculture et des ...

Messagepar Philippe » 09 déc. 2011 13:28

Bonjour :elo:

Pétition pour une protection de l'apiculture et des consommateurs

(...) La coexistence des cultures OGM en plein champ et de l’apiculture est impossible. Personne ne peut plus ignorer cette réalité.

L’abeille est un élément indispensable de l’environnement, de la biodiversité, et un atout incontournable pour la pollinisation de nombreuses cultures. Déjà mise à mal par la pression des pesticides, elle pourrait tout bonnement disparaître de nos camp [


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image



Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Des hormones féminines dans la bière !!!

Messagepar eveliotis » 10 déc. 2011 08:17

:elo:
J'étais avec quelques potes et on refaisait le monde, on discutait de choses et d'autres lorsque l'un d'eux nous sort :
"Hé les gars j'ai lu quelque part qu'il y a des hormones féminines dans la bière !!!"

Etant donné que l'on est un peu scientifique dans l'âme, on a décidé de vérifier la véracité de ces propos.
... Du coup, on a vidé une dizaine de bouteilles, dans l'intérêt de la science bien sûr !
Le résultat de cette expérience fut stupéfiant.
Au bout de 10 tournées :

1. On avait to [


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)



brabatel
Graine en sachet
Graine en sachet

qu'est-ce que c'est ? que faire ?

Messagepar brabatel » 10 déc. 2011 15:40

Image


j'ai ce truc depuis cet automne sur des arbres fruitiers (pommiers et poiriers) achetés et plantés l'hiver dernier.
Les écorces sont craquées. J'ai un peu gratté mais je n'ai rien vu des ces entailles (peut être ai-je mal regardé).
Pouvez-vous me dire ce que c'est,
me dire si c'est grave, si ça se traite et comment ?

Merci d'avance.

Raison : Edité par Eveliotis 1 fois : ne pas oublier de mettre l'icône du sujet correspondant pour une meilleure navigation de tous les jardinautes.