Nouvelles du forum


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Avez-vous déjà participé à un concours de maison fleurie ?

Messagepar Philippe » 01 sept. 2011 11:20

Bonjour,

Voici le sondage du mois de septembre 2011 :

Avez-vous déjà participé à un concours de maison fleurie ?
(Maison fleurie concerne façade et jardin en devanture)

Commentaires et arguments sont appréciés :clin:

Merci pour votre participation.
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

oceane_mayol
Semis timide
Semis timide

Quand planter les bulbes de tulipes botaniques?

Messagepar oceane_mayol » 02 sept. 2011 11:23

Bonjour tout le monde!

J'ai acheté des tulipes botaniques (donc censées s'acclimater et rester en terre toute l'année). Pour les tulipes de saison, je sais que la meilleure période de plantation est avant les premières gelées, mais pour les tulipes botaniques à floraison printanière également, je me demande si je ne peux déjà pas les placer maintenant? :hum:
Oceane_Mayol
Image

Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Bouturer un cactus

Messagepar eveliotis » 02 sept. 2011 12:19

:elo:

J'ai prélevé une bouture d'Opuntia à Rhodes il y a environ 3 semaines.

Je la laisse sécher en intérieur depuis avant de la replanter dans un substrat approprié.
Opuntia.JPG
Opuntia.JPG (87.72 Kio) Vu 520 fois
Avez-vous déjà réaliser ce type de bouture ?

Je pense qu'il faut attendre que la bouture soit bien desséchée et la replanter au 2/3. :hum:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

Margot
Feuille agitée
Feuille agitée

Fêtes des roses et ...

Messagepar Margot » 02 sept. 2011 15:29

Image

A quelques km de Tournais
Image

L'intérêt pour autrui , nous fait oublier notre solitude

Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Identification d'un Bolet à beau pied

Messagepar eveliotis » 02 sept. 2011 21:41

:elo: à Toutes et à Tous,

voici un exemple concret du processus d'identification d'un champignon.

Tout d'abord,
on commence par identifier le biotope (environnement)

1. BIOTOPE : il s'agit ici d'une jeune sapinière (épicéas) avec en bordure présence de bouleaux, de charmes et de mélèzes.
C'est important car certains champignons ont un biotope privilégié.
Biotope Bure.JPG
Biotope Bure.JPG (145.61 Kio) Vu 1262 fois
2. TUBES OU LAMES SOUS LE CHAPEAU : ici, présence de [
Fichiers joints
Boletus calopus coupe.JPG
Boletus calopus coupe.JPG (107.81 Kio) Vu 1262 fois
Boletus calopus Stipe.JPG
Boletus calopus Stipe.JPG (87.29 Kio) Vu 1262 fois
Bolet à beau pied 3008.JPG
Bolet à beau pied 3008.JPG (114.63 Kio) Vu 1262 fois
Boletus calopus 3008.JPG
Boletus calopus 3008.JPG (118.96 Kio) Vu 1262 fois
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin

Ronds de sorcière

Messagepar eveliotis » 03 sept. 2011 08:13

:elo: à Toutes et à Tous,

la saison des champignons bat son plein depuis déjà quelques semaines...

Je vous propose de partager ici les photos de vos plus belles rencontres !

Je lance le bal :clin:

voici un ronds de Clavaires dressées (Ramaria stricta) (non comestibles - toxiques) rencontré cette semaine
Rond clavaires dressées.JPG
Rond clavaires dressées.JPG (159.05 Kio) Vu 495 fois
Rond clavaires.JPG
Rond clavaires.JPG (147.46 Kio) Vu 495 fois
et le sujet isolé
Clavaire dressée 3008.JPG
Clavaire dressée 3008.JPG (95.19 Kio) Vu 495 fois
Clavaire dressée 3008.JPG[ [
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Avatar du membre

elmagicos
Graine en sachet
Graine en sachet

Quelles salades peut-on semer en ce début septembre ?

Messagepar elmagicos » 03 sept. 2011 15:03

Bonjour,

Merci aux connaisseurs pour me conseiller les types de salades que l'on peut semer en ce début septembre.
Qui voit l'orage dans les nuées, ne sera pas mouillé.

Avatar du membre

Miloudel
Graine en sachet
Graine en sachet

La paille d'orge dans le bassin.

Messagepar Miloudel » 03 sept. 2011 15:47

Salut à vous tertousses. :chapo:

Après expérimentation personnelle durant 2 années ( en été bien sûr ), je suis en mesure d'affirmer que le bouchon de paille d'orge immergé dans mon bassin qui était envahi d'herbes filandreuses a bien rempli son rôle.
( Voir un précédent message de 2010 ).

Il y a bien encore parfois quelques traces naissantes sur les parois mais tous les 2 mois, je passe un coup de ' KARCHER ' ( après que les poissons soient mis en sûreté bien évidemm [

Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Confèrence sur les sols

Messagepar quentin » 04 sept. 2011 10:38

Bonjour :elo:
si vous voulez en apprendre plus sur le sol, voila une vidéo intéressante :


http://www.youtube.com/watch?v=CGZtf_Srkqo

CGZtf_Srkqo
vous comprendrez l'importance du sol et surtout l'importance de conserver celui-ci.
sans sol, pas de nourriture :pote:

Raison : Mise en place de l'écran de visonnage (BBcode Youtube)

Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée

être payé pour ne pas tondre la pelouse

Messagepar auroreg Tournaisis » 03 sept. 2011 19:49

tout est dit ici:
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 845479.php

J'ai vérifié, ma commune n'a pas l'air de participer!

Alors Eveliotis, Potagette, Margot,..
vos communes participent-elles à cette opération? Qu'en pensez vous?


nb: une rubrique "bons plans", ce serait pas mal...
Image