Nouvelles du forum


Avatar du membre

Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Qui est-elle ?

Messagepar Mikelyne » 01 juin 2010 13:55

avant que je ne lui fasse un sort, j'aimerais connaître son identité
003-border.jpg
003-border.jpg (165.71 Kio) Vu 234 fois
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.


chris62150
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Manger dehors tranquillement

Messagepar chris62150 » 01 juin 2010 14:38

Pour éviter d'être piqués par des moustiques ou des guêpes lors de vos repas extérieurs, suspendez autour de votre parasol des gourmands de tomates issus de la taille


chris62150
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Piqures d'insectes

Messagepar chris62150 » 01 juin 2010 14:41

Si vous avez été piqués par un insecte, ôtez le dard ou l'aiguillon et frottez la peau avec des feuilles de tomates froissées :sage:

Avatar du membre

Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Une serre ça sert, 2 serres ça fait de l'effet

Messagepar Mikelyne » 01 juin 2010 15:10

Début avril, Big Moustache et moi commandions 2 serres : une appellée "Primeur" de 2 m x 2, 70 m et l'autre nommée "Jardinière" de 3 m x 6 m.

En cette période de l'année le fabricant a un délai de livraison de 4 à 5 semaines annoncées...

A la livraison, je constate que certains cartons sont abîmés, j'indique donc des réserves sur le bon du transporteur.
serre.jpg
serre.jpg (100.57 Kio) Vu 290 fois
la suite au prochain épisode :elo:
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.

Avatar du membre

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée

azalèe

Messagepar chtipat59123 » 01 juin 2010 16:42

bonjour a tous,voila j'ai reçu en cadeau en debut d'annèe une superbe azalèe qui a fleuri superbement!maintenant les fleurs sont fannèes,que dois-je faire? ca se taille?j'ai vu de minuscules feuilles en dessous des bouquets fannèes! :sos: :sos:

Avatar du membre

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée

calendrier lunaire Juin 2010

Messagepar reddroopy » 01 juin 2010 17:08

Bonjour à toutes et à tous,

mai étant terminé, les premiers fruits des récoltes, les premières fleurs vont s'épanouir dans ce mois de juin !

Voici donc le calendrier lunaire de juin 2010 offert par Jardins du Nord :yo:
juin 2010_jdn_petit.jpg
juin 2010_jdn_petit.jpg (104.33 Kio) Vu 315 fois
Et si cela vous parait trop petit, le voici en fichier cliquable :clin:
juin 2010_jdn_grand.jpg
(109.08 Kio) Pas encore téléchargé
Bonne saison de jardinage :elo:
Je suis Charlie :-(


luchtile
Semis timide
Semis timide

vacances j'oublie tout...sauf mes plants chéris!!

Messagepar luchtile » 02 juin 2010 09:46

Bonjour

Je vais partir en vacances une semaine la semaine prochaine.
Auriez vous des conseils quand à l'entretien et arrosage des plants?

Je connais le truc de la bouteille renversé aux racines de la plante

mais peut être y aurait il des soins préventifs à fournir ?

Merci d'avance !!

Ps: Philippe j'ai mis ce sujet ici mais peut être que ce n'est pas le bon endroit?


chris62150
Fleur parfumée
Fleur parfumée

on parle de mi lol

Messagepar chris62150 » 02 juin 2010 09:48

un article sur mon site
l'article devais parler aussi du forum jardins-du-nord mais rien dessus
a moins qu'elle fasse un deuxième article prochainement je mettrait des qu'il sera paru
articlevdn1.jpg
articlevdn1.jpg (137.38 Kio) Vu 208 fois


luchtile
Semis timide
Semis timide

Le potager au carré

Messagepar luchtile » 02 juin 2010 09:58

Bonjour

Suite à plusieurs échanges instructifs avec Perleviolette sur le potager au carré, je me suis dit que ça pouvait interesser d'autres inscrits (d'où le sujet d'aujourd'hui)

1) quelle dimension est recommandée pour un potager au carré?

2) quelle terre utiliser?

3) quand le commencer?

Merci !


luchtile
Semis timide
Semis timide

C'est quand la coccinelle???

Messagepar luchtile » 02 juin 2010 10:17

A chaque message écrit je guette mes concinelles vides et je me demande à partir de combien de messages je vais en obtenir une?
Attention c'est une question hyper sérieuse :lol: