Nouvelles du forum


Avatar du membre

DJ CraSh 62
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Le jeu de chaine

Messagepar DJ CraSh 62 » 16 mars 2010 13:46

Bon, généralement sur tous les forums y'a un jeu "à la con" qui traine... C'est pour ça que je vais le lancer. :lol:


Le but est simple :
- Faire une suite logique
- Faire en sorte que le topic soit assez impressionnant ! 8)

Quelques petits exemple :
Paris => Champs Elysee
Champs Elysee => Avenue
Avenue => Ville

Poisson => Pêche
Pêche => Étang
Étang => Eau


Bref, vous avez compris, hein [
Le seul, le vrai et l'unique...

Pour personnaliser votre profil avec un avatar et une signature à votre image,
venez en faire la demande dans la rubrique Création Graphique
Et n'oubliez pas de lire les Conditions avant Image

Image


Maryka
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Semis de tomates de Maryka

Messagepar Maryka » 17 mars 2010 19:12

voici la liste de tomates que je viens de semer (7 mars 2010)

3 Atma
4ananas noire
5 ananas vert
3big arrow
3 black moutain pink
4 tomate bleue
4 budaî torpe
3 brandy purple
1 cambell's1327
3 champagne
3 cœur de poulain
3 copia
3cerise blanche
3cerise orange
4 dingo eye
4 don camillo
3 fidèle
3fleur de réagir
3favorie de Bretagne
3george'sgreen
3grub's mystery green
5 jaune
4jaune plissée
4 join on die
3 mustang
3 grappe supersonic
4 grosse violette
4 hug's
8 jaune ST vincent
4 j [


Maryka
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Purin de Bégonia et Cassis

Messagepar Maryka » 17 mars 2010 19:23

Préparation

- Utiliser toutes les parties de la plante fraîche
- Faire macérer pendant 2 heures 200gr/l de toute la plante fraîchement hachée

Utilisation : Répulsif contre les limaces

Application : - En pulvérisation pure ou trempage des jeunes plants et avant repiquage



cassis idem
que les bégonias à raison de 300 g de feuilles

Préparation: 300 gr de feuilles fraîches dans d'eau
Mode d'utilisation: en pulvérisation sur les jeunes plants et avant l [


Maryka
Fleur parfumée
Fleur parfumée

le cresson

Messagepar Maryka » 17 mars 2010 20:26

Le cresson présente un taux record de fer et de calcium, ce qui en fait un aliment de choix pour prévenir l’anémie et le scorbut. Il contient des quantités intéressantes de magnésium et de zinc. (voir photo de mon cresson)
faut savoir que le cresson est nettement supérieur en sodium que certain autres légumes ; frais, il possède une richesse records en vitamine ( très riche en C, A et touts vitamine dans la gamme B sauf B12)
PICT0001.JPG
PICT0001.JPG (39.17 Kio) Vu 228 fois

Le cresson peu [

Avatar du membre

Nixo
Stipule frémissante
Stipule frémissante

La rocaille

Messagepar Nixo » 17 mars 2010 23:02

Qu'est-ce qu'une rocaille ?

Et bien, une rocaille n'est pas
seulement un mont de terre avec des plantes que l'on arrosent
rarement. Il existe plusieurs types de rocaille. Ainsi, on peu faire
dans un même jardin une rocaille sèche, une rocaille humide.
Ensuite une rocaille peut aussi être un vieux murs auquel il manque
quelques brique … bref pas mal de choix.


L'implantation d'une rocaille est
facile mais demande tout de même un peu d'investissement et
« d'huile de coude ». Puisque il faudra tr [
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr


Maryka
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Victimes pesticides

Messagepar Maryka » 18 mars 2010 08:14

:sos: je mets ce lien ici , car je trouve qu'il faut sauver l'environnement

http://www.victimes-pesticides.org/


Maryka
Fleur parfumée
Fleur parfumée

Plantez un arbre gratuitement !

Messagepar Maryka » 18 mars 2010 11:36

Bonjour,

Voici un site lien désactivé, qui propose chaque jour une question d’ordre environnemental. Les internautes répondent gratuitement et sans inscription, et le site finance la plantation d’un arbre en Indonésie à chaque palier de 100 bonnes réponses.

Ce qui signifie qu’on peut lutter contre la déforestation, même avec un seul clic par jour. Pas mal, non ?

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Galeries des membres.

Messagepar Philippe » 27 mars 2010 01:07

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux membres de Jardins du Nord.

La galerie des membres sera très prochainement ouverte pour tous les jardinautes inscrits sur le site. Pour créer un album il faudra en faire une demande auprès de l'équipe. Vous aurez de plus amples renseignements dans les jours suivants.

Merci pour votre patience !
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Fiches conseils.

Messagepar Philippe » 27 mars 2010 01:09

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux membres de Jardins du Nord.

Les fiches conseils seront très prochainement lisibles pour tous les jardinautes inscrits sur le site.
Vous aurez de plus amples renseignements dans les jours suivants.

Merci pour votre patience !
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur

Groupes d'étude.

Messagepar Philippe » 27 mars 2010 01:11

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord bienvenue aux nouveaux membres de Jardins du Nord.

Les groupes d'étude seront très prochainement ouverts pour tous les jardinautes inscrits sur le site. Pour y participer il faudra en faire une demande auprès de l'équipe. Vous aurez de plus amples renseignements dans les jours suivants.

Merci pour votre patience !
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image