Potager Ced 2018



ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Potager Ced 2018

Messagepar ced » 18 févr. 2018 15:48

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mon potager, qui franchement est vraiment capricieux .
2016 fut une année vraiment décevante, mais 2017 l'a encore été plus, un vrai désastre, quasi pas de récolte, beaucoup de perte, bref, une sale année.

Cela fait 5 ans que je cultive cette terre la, et force est de constaté que d'année en année les semis, les récoltes sont de plus en plus difficile.

Donc, fin 2017 j'ai mis sur tout mon potager et mon jardin par la même occasion, de la chaux en granulée ; Pas une grosse quantité, pour +- 200 m carré de terrain je n'ai même pas tuer un sac de 25 kilos.
Je prévois un autre passage mais je ne sais encore quand .

Alors vous le savez, au début de mes cultures, j'étais Monsieur NETTE, la dite mauvaise herbe était interdite sur mon terrain, après, l'année d'après si j'ai bonne mémoire, j'ai fais une sorte de permaculture, alors ça, j'ai oublier l'idée vite fait.
L'année d'après, j'ai refais une sorte de permaculture mais un peu plus contrôlée, ça n'a rien donner.
L'année 2016 j'en avait marre, la météo étant capricieuse, ça n'a rien donner.
L'année 2017 étant l'année la plus misérable, j'ai du me rendre à l'évidence qu'il y avait sans doute un souci a ma terre, et pourtant, ce n'est pas faute de mettre du composte, du foin, ect etc .

Donc apport de chaux fin 2017, et reprise du contrôle des dites mauvaise herbes, elles seront donc a partir de cette année, interdite de potager chez moi. :clin:

Autre point, les deux premières années de cultures, j'ai fais mes semis moi-même, après, par facilitée, je n'en faisais plus, je vais donc reprendre mes semis moi-même cette année aussi.

Bref, rien à montrer pour le moment, mais ça viendra .

Merci à vous, et bonne année potagère a vous tous.

Ced.