La soif

Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

La soif

Message par Lisa »

Aujourd'hui je travaillais dans le potager à un repiquage de très petites plantes. Sous le soleil de l'après midi (30°C) c'était fastidieux. J'arrose doucement, c'est absorbé, je recommence et j'attends. Une guêpe arrive et cherche à boire dans la terre l'eau déjà pompée. Je n'avais qu'une coquille d'huitre sous la main, je l'ai remplie d'eau et posée, la guêpe est venue boire. J'ai continué mon travail la guêpe est revenue un moment après visiblement elle se souvenait de l'endroit.

Je laisse souvent un récipient avec de l'eau et un bâton pour éviter les noyades des lézards et là je l'avais vidé. Ca prouve bien que les petits animaux ont besoin de boire quand il fait chaud. Ce n'est pas grand chose un petit récipient d'eau avec un caillou ou un bâton pour se poser.


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32424
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

La soif

Message par Philippe »

Oui, eau, tas de bois morts, monticule de tonte ..
Attentíon aux récipients trop profonds avec les fortes pluies. Les lézards s'y noient !


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 23829
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

La soif

Message par JPh Rumilly »

:elo: Lisa
Comme nous, la nature à ces besoins.
Je veille à remplir les abreuvoirs d'eau de pluie propre tout les jours, surtout en ces périodes de chaleurs.
Ils sont très fréquentés et quand je tarde à les remplir les tourterelle me le rappellent avec insistance par leurs roucoulements.
:pote:


Image
Répondre

Retourner vers « Tous les habitants du jardin »