Abris pour animaux utiles

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Maryka

Abris pour animaux utiles

Message par Maryka »

Abris pour animaux utiles
LES COCCINELLES :
Véritables trésors du jardin on commence à les revoir au jardin depuis que cette cochonnerie d'insecticide qui les décimait a été éliminé.
Elles adorent les insectes qui dévorent nos potagers et nos fleurs. et laissez pousser des orties dans un coin un peu reculé de votre jardin. Elles aiment cela.

pour l'hiver

vous pouvez dans vos arbustes a feuillages persistants mettre des fibres de bois pour leur faire un bon petit matelas
Placez-en quelques unes au départ si vous le pouvez et les autres attirées par l'odeur de leurs congénères viendront les rejoindre. Elles viendront s'y endormir pour l'hiver et ainsi seront sur place quand le printemps amènera avec lui des insectes sur vos plantations.
Sauvegardez leurs oeufs pendant l'hiver. Ils sont souvent déposés sur l'envers des feuilles de rosiers, sous forme de taches foncées orangées.
Rassemblez les branches de rosiers coupées en tas pendant l'hiver et les détruisez les seulement après les premières feuilles. Vous laisserez ainsi naître les coccinelles et elles viendront nettoyer votre jardin .

fabrication d'abri pour coccinelles

Matériel:
-6 planchettes trouées de 15x15 cm
-5 écrous, 2 vis papillons et une tige fileté d'environ 20cm
-une tuile
abri.gif
abri.gif (52.05 Kio) Vu 962 fois
Installation :

Au printemps, dans un endroit abrité baigné par la lumière matinale, contre un arbre où la maison, à proximité de feuillages – de préférence l’angélique, l’aneth et l’ortie -ou encore (verger, potager), sans pesticide.Obstruer l’arrière des tubes à l'aide de sciure, argile ou colle à bois.
A suspendre par le crochet central ou à fixer à l’aide du crochet à 1m de haut maximum.



Auteur du sujet
ellada

Re: Abris pour animaux utiles

Message par ellada »

Merci Maryka, je sais ce que je vais faire la semaine qui vient.



Auteur du sujet
Maryka

Re: Abris pour animaux utiles

Message par Maryka »

ellada a écrit :Merci Maryka, je sais ce que je vais faire la semaine qui vient.
je savais que c'était toi qui allait répondre là tout de suite :lol: et il y en aura bien d'autres^^ a suivre :clin:



Nitouche
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2010 16:32
Commune : Signeulx
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus

Re: Abris pour animaux utiles

Message par Nitouche »

Bonjour et merci,

je trouve l'idée géniale.


Avatar du membre

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 6037
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:23
Commune : Outreau
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Re: Abris pour animaux utiles

Message par reddroopy »

Bonjour Nitouche :elo:

merci pour ta participation :clin:

Et si tu venez également faire un petit tour ici :clin: pour que l'on puisse t'accueillir comme il se doit :clin:

Merci ! :fleur:


Je suis Charlie :-(
Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »