Passiflores ,culture ,conseils et discussions

Vivre avec ses plantes sous le même toit.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Messages : 796
Enregistré le : 30 août 2010 00:38
Commune : Mulhouse
Localisation : Alsace
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Mulhouse 68100
Contact :

Re: Passiflores

Message par nightwatch68 »

bon essaye quand même d'arroser et coupé un peu les bois mort .

voici la mienne qui à fleuri cette hiver
pass inconnu1.jpg
pass inconnu1.jpg (74.57 Kio) Vu 876 fois
comme tu peux le constaté elle est plutot blanche ,j'avais demander à la jardinerie et il m'en ont renvoyé une mais par la suite j'ai appris par des collectionneurs de passiflores que sa couleur est normal en hiver et que l'été elle aura sa vrai teinte . as tu déja eu le cas?


Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8106
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Passiflores

Message par auroreg Tournaisis »

je n'ai pas gardé ma passiflore "morte",juste la bouture que j'avais faite avant. Pas de fleurs pendant l'hiver sur ma bouture; Etonnant changement de couleur!


Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Messages : 796
Enregistré le : 30 août 2010 00:38
Commune : Mulhouse
Localisation : Alsace
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Mulhouse 68100
Contact :

Re: Passiflores

Message par nightwatch68 »

Ok ,bon moi elle a fleuri pendant l'hiver ,mais elle avai deja une bonne taille ,arcure + engrais jusqu'en octobre et a fleuri ,j'espere que t'as bouture prendra .Tu la fais dans un verre d'eau?sache que certaines variétés ne font pas trop de racines en les mettant dans l'eau . :hum:
le plus souvent pour les passiflores on utilise de l'hormone de bouturage et pour s'assuré que la bouture s'enracine on utilise la methode à l'éttoufée en la mettant dans un milieu chaud et humide en mettant un sac de congélationpar dessus la boure et le godet ,de façon a ne pas laisser passer l'aire et conservé l'humidité(il y aura de la buée sur le sac qui se forme).mais surtout veille a ce que les feuilles de la bouture ne touche pas le sac ,car les feuilles risqueraient de moisire .

voici la fiche technique de la methode à l'étouffée ===>ici

après si elle ne prend pas tiens moi au courant je peux toujours t'envoyer une bouture de lavender lady ,j'ai 2 gros plants donc pas de problême :fleur:

Pour la couleur de la fleur ,je serais bientot fixé ,je viens d'arcuré les 2 lavender lady pour les faire fleurir et je verai bien la couleur de la fleur ,je mettrais une photos et tu me dira :super:


Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8106
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Passiflores

Message par auroreg Tournaisis »

merci ;)
mais ma bouture est prise depuis longtemps ; je l'ai faite à l'étouffée l'été passé. j'attends juste les beaux jours que la bouture pousse un peu plus ;)


Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Messages : 796
Enregistré le : 30 août 2010 00:38
Commune : Mulhouse
Localisation : Alsace
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Mulhouse 68100
Contact :

Re: Passiflores

Message par nightwatch68 »

oki :) une bonne chose :super: je l'ai jamais bouturé encore celle la,a moi de prier pour mes semis que j'ai fais depuis quelques jours ,je retente des semis qui n'ont pas reussit cette hiver ,j'ai rempoté trop tot ....pfff .pense à me prendre une chtite photos :clin:



potagette
Semis timide
Semis timide
Messages : 523
Enregistré le : 19 sept. 2009 10:52
Commune : 6900
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Marche-en-Famenne

Re: Passiflores

Message par potagette »

:elo:

Tu crois que c'est normal que elle ne refait toujours ^pas surface ma passi? :hum: je suis quand même inquiète j'ai encore regardé hier mais rien!!


Avatar du membre

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Messages : 796
Enregistré le : 30 août 2010 00:38
Commune : Mulhouse
Localisation : Alsace
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Mulhouse 68100
Contact :

Re: Passiflores

Message par nightwatch68 »

si je me souviens bien tu parles d'incarnata qui est mauve et qui est en pleine terre? comme je t'ai dit dans le topic on l'appelle "Maypop" qui veux dire qu'elle ressort de la souche en Mai ,vu le climat actuelle il y a des chances pour qu'elle sorte plus tot mais il n'y a pas de quoi s'inquieter je pense ,tu l'as pailler? tu peux lui enlever le paillage .Moi j'ai 2 caerulea et une caerulea pierre pomié en exterieur et j'ai fais la petit taille de printemps mais pas encore de feuilles pour l'instant donc ne t'inquiete pas :clin:

par contre si les beaux jours continuent et que la terre s'assèche pense à l'arrosé :ohoh: et pis des retards ça peut arriver jpense qu'elle attends de s'assuré que le temps se maintien .Tiens moi au courant ,j'adore incarnata et son doux parfum ...et bon si jamais on trouvera déja une solution :pote: :fleur:



potagette
Semis timide
Semis timide
Messages : 523
Enregistré le : 19 sept. 2009 10:52
Commune : 6900
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Marche-en-Famenne

Re: Passiflores

Message par potagette »

:pote: :pote: Merci a toi

Je patiente :biz: on verra bien :clin:


Répondre

Retourner vers « Intérieur et véranda. »