Acheter une Maison écolo facile ! ... ou pas

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1224
Enregistré le : 20 mars 2012 17:24
Commune : Nassogne
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Re: Acheter une Maison écolo facile ! ... ou pas

Message par ced »

:elo:

Mon avis sur la chose ....

Une maison écolo, c'est bien, c'est cher, mais quand on y regarde de plus pres à quoi bon ?
On voie ce qui ce passe avec le photovoltaique ...
C'est comme les voitures eco, sa à foiré ...
Si on veux faire de l'écologique, d'apres moi c'est pas comme ça qu'il faut le faire ... la société nous force à acheter de plus en plus, et surtout du n'importe quoi .. il faut avoué que nous devenons de plus en plus fainéant, plus grand monde ne fait son potager pourquoi ? parce qu'il n'ont pas le temps ... pourquoi n'ont il plus le temps, parce qu'il faut acheter une maison écologique, parce qu'il faut rouler économique, parce que la vie deviens bien trop cher ...
quand on regarde, on joue tous à l'écolo, parce que la vie deviens tellement cher qu'il faut faire des économies sur tout ...
Perso, j'ai diminué ma consommation de mazout, l'année passer ma maison était chauffer à 16 ° et deux fois par jour c'etait chauffer à 19 ° ici, on est à 16° en permanence ... je fais un partie de mes légumes, ce qui veut dire que je n'achete plus et que donc je ne fais pas tourner des serres ( du maraîcher ) et donc la personne chauffe moins sa serre, ce qui veut dire qu'il pollue moins ... oui je sais je rêve !
Mais encore, je ne met plus mes déchets vert au poubelle, j'ai mon bac à composte .. ce qui veut dire que ... vous connaissez la suite ...
je roule que le stricte nécessaire ce qui veut dire que je pollue moins, et donc je fais moins tourner les plateformes à pétrole ... faut dire aussi que j'ai une voiture qui consomme 15 litres au 100 ... ce qui fait que je fais attention ... bon ok, quand je la sort elle pollue plus qu'une qui consomme 5 litres au 100 ... :ohoh:
mais encore, je n'achète plus aussi vite qu'avant, je repare ce que je peut .... ce qui veut dire que ... vous connaissez la suite ... Bref tout ça pour dire, que nous ne savons pas faire mieux, parce que l'argent n'y est pas ...
Notre gouvernement, devrait s'attaquer à ceux qui pollue vraiment, et tout faire pour que le plus de personne possible fassent sont potager ... ce qui ferais plus de membre sur ce forum ! :yo:



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Acheter une Maison écolo facile ! ... ou pas

Message par Lisa »

:elo:
Vu le temps qu'il fait ça nous laisse du répit pour discuter au moins c'est bien.
Sais tu que plusieurs personnes ont pris des initiatives - pas moi- intéressantes à ce sujet. Au niveau jardin certains ont fait des actions pour obtenir des terrains communaux à usage de jardins pour jardinage et ont créé des petites associations. J'ai lu aussi je ne sais où l'histoire d'une dame qui vend des produits de potager dans des situations incroyables avec des pancartes pour expliquer pour quoi elle fait ça.

Quand je pense à moi et mon basilic qui fait tellement d'histoires pour montrer le bout de son nez, on est trop timides dans l'action voilà.


Répondre

Retourner vers « Autour de la table »