Passiflora caerulea

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Labelette
Semis timide
Semis timide
Messages : 61
Enregistré le : 08 avr. 2020 22:50
Commune : Vivaise
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Passiflora caerulea

Message par Labelette »

Bonjour tout le monde ! :elo:
Je viens de faire l’acquisition d’une passiflore caerulea, et j’aurais souhaité savoir si dans notre région cela poussé bien en pleine terre ? J’aurais préféré Passiflora Incarnata pour ses vertus mesicinale et compléter mon coin médicinal mais dure de trouver des graines fraîche ou des plants par chez moi :snif:
Ducoup, j’aurais voulu connaître vos avis pour la plantation de cette dernière ( bille d’argile ? Paillage ? Tuile pour le pied a l’ombre ? Ect...) cela me serait d’une aide précieuse pour le choix de l’implantation de cette magnifique fleure :fleur:


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13497
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Passiflora caerulea

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour Mister la Belette

Chez moi en IDF les hivers doux, en pleine terre elle ne gèle pas à l'est ou à l'ouest, s'il fait - qq chose elle gèle mais repart du pied au printemps ( plutôt au début de l'été). fais attention elle est très traçante tu peux la retrouver à plusieurs m de là ( en sol meuble). Les fruits oranges je ne les mange pas ils restent longtemps décoratifs mais tu peux, cela n'a pas de goût.Elle peut faire des M de long (ici devant chez moi issu d'une graine semée, elle a gelé l'hiver où il a fais - 15°)
Image


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13497
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Passiflora caerulea

Message par Fleur de Shakty »

Pour la plantation je ne me souviens plus, cela n'a pas l'air difficile comme plante...

Voici le tronc qu'avait fais cette petite graine au fil du temps ( pris en photo lorsqu'elle a gelé) le jasmin d'hiver à pris sa place sur les 2 murs. Si elle gèle elle ne fera pas de fruits l'année suivante car elle ressort très tard ( qq fois en Aout)

Image


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Labelette
Semis timide
Semis timide
Messages : 61
Enregistré le : 08 avr. 2020 22:50
Commune : Vivaise
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Passiflora caerulea

Message par Labelette »

D'accord ! Merci de tes réponses ! Car il faut que je trouve plusieurs endroits car madame m'a également ramener un Jasmin, un chèvrefeuille, et une autre clématite des montagnes ! je vais avoir de quoi faire ! :lol: Ton pied étant exposé Est, elle n'a le soleil que le matin donc ?


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13497
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Passiflora caerulea

Message par Fleur de Shakty »

:elo: Non là c'est à l'ouest mais j'en ai aussi à l'est.c'est une plante sans soucis sauf en cas de gèle évidemment.

le chèvrefeuille j'en ai aussi à l'Ouest et à l'est. Le jasmin vrai: à l'intérieur, le jasmin étoilé je le trouve un peu fragile pour l'est il a gelé plusieurs fois avant de repartir enfin. Il faut faire aussi attention aux clématites de printemps comme l'armandi, je la couvre maintenant en février Mars. Donc l'est n'est pas l'idéal.


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »