Bokashi?

Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Bokashi?

Message par Lisa »

Dommage je n'ai pas encore compris grand chose à cette technique. Cela pourrait il convenir aux déchets du chat qui n' a pas le droit de faire popo dans le jardin ou le potager ? Les granulés posent un problème de recyclage.


Avatar du membre

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Bokashi?

Message par Filaine »

Lisa a écrit :Dommage je n'ai pas encore compris grand chose à cette technique. Cela pourrait il convenir aux déchets du chat qui n' a pas le droit de faire popo dans le jardin ou le potager ? Les granulés posent un problème de recyclage.
Hello Lisa, as-tu visionné la vidéo?
http://www.dailymotion.com/video/x284cf ... _lifestyle
Elle répond peut-être à ta question. Pour ma part, j'ai trouvé ces infos sur le bokashi alors que je cherchais comment me débarrasser des crottes de chien, avec 2, ça devient un problème :ohoh:
:biz:


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Bokashi?

Message par Filaine »

:elo: Donc, finalement, avant d'aller plus loin, j'ai acheté du bokasi fini, pas l'extrait mais le son au bokashiImage
Dans un récipient avec couvercle, je saupoudre chaque couche de déchets de légumes, curieusement, il n'y a aucun signe de putréfaction et aucune mauvaise odeur, bien que celle du bokashi soit... :hum: disons acide.
J'en mélange un peu dans la pâtée des poules, elles ne m'ont pas dit si elles aiment mais elles mangent tout et j'en mets aussi dans la fosse septique au lieu du produit habituel.
Voilà, ou cela en est pour le moment.


ADHERANTE 2019

Rosalie
Semis timide
Semis timide
Messages : 220
Enregistré le : 01 sept. 2014 20:07
Commune : Saint-Hyacinthe
Localisation : Pays francophones
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Bokashi?

Message par Rosalie »

:elo:

Je suis intéressée par le sujet. Avez-vous des expériences à partager?
Filaine a écrit ::elo: Donc, finalement, avant d'aller plus loin, j'ai acheté du bokasi fini, pas l'extrait mais le son au bokashi
Dans un récipient avec couvercle, je saupoudre chaque couche de déchets de légumes, curieusement, il n'y a aucun signe de putréfaction et aucune mauvaise odeur, bien que celle du bokashi soit... :hum: disons acide.
J'en mélange un peu dans la pâtée des poules, elles ne m'ont pas dit si elles aiment mais elles mangent tout et j'en mets aussi dans la fosse septique au lieu du produit habituel.
Voilà, ou cela en est pour le moment.
Bonjour Filaine, quels résultats as-tu obtenus? As-tu persisté dans cette démarche?

Merci et bonne journée!



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Bokashi?

Message par Lisa »

Filaine :elo: :biz: tu peux nous dire où tu en est avec ce système s'il te plait ? merci d'avance.


Répondre

Retourner vers « Au naturel »