Lecture estivale

Ici, on se fend la poire et on garde la pêche sans peau de banane !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Lecture estivale

Message par Bip. »

Bonjour.


C'est le 1er jour du printemps. Cela vous dirait de le fêter en bouquins? Dans ma besace, je vous propose , rayon s.f., Ivoire de Mike Resnik. Nul besoin d'être fan d'aliens sanguinolents , agressifs ou médiocres pour mettre un pied en s.f.. Resnick est un conteur et un raconteur fabuleux. J'ai été ravie de suivre la quête d'un gus lettré et brillant à la recherche de la paire de défense du plus gros éléphant d'Afrique, tué 7000 ans quasiment avant le début du roman. Ah, bin oui, cela fait une trotte. Ce qui est complique bien sûr la quête. Je vous fiche mon billet que vous trouverez ce livre très poétique.

*- Pour la plaisir de sa couverture, j'ai lu et apprécié Zoo City.

*- En gros pavé, quoique très digeste ,j'ai fini récemment La horde du Contrevent de Alain Damasio. Des amateurs? C'est du gros, 660 pages et des brouettes en version poche. Mais se lit facilement une fois pénétrés de son atmosphère.

*- Dès que la médiathèque l'acquiert, j'emprunterai le dernier de Fred Vargas. :miam: A moins que certains ne l'aient déjà lu et pourraient nous en toucher quelques mots? :hum:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Lecture estivale

Message par Bip. »

Sinon, un autre univers fantastique- :ohoh: -, tout en images celui-çi. Je vous en montre la 4ème de couv' car la couv' officielle se déniche facilement sur les sites marchands. :chut: En plus, des annotations qui agrémentent les bords. Image S'agit de Jean Solé et ses Animaleries.


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Semences d'humour »