Lecture estivale

Ici, on se fend la poire et on garde la pêche sans peau de banane !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Lecture estivale

Message par Bip. »

Bonsoir.


Petite synthèse du moment, comme j'y pense. La morte du canal est sans réelle surprise. Les jurés de St-Omer valent le détour par la construction du bouquin, imparable. Belle mise en ambiance que Bienvenue à Dunkerque,antérieur au cimetière des Morts mais lu après lui. Se lisent individuellement et se complètent. Plaisant, est mon verdict. :chut:
Le clou du spectacle, ce sont surtout Les épluchures à la Lilloise. Oh, mazette, ici faites reculez le Poirot. Un Sherlock passerait sa main d'effroi. Même Columbo en mangerait son chapeau.Sommes plus dans l'ambiance du Grand blond avec une chaussure noire. Un lieutenantdepolice ,-en un seul mot siou'plait, ouvrez le bouquin, vous comprendrez- procédurier avé des œillères dans le cerveau. Loufoque à souhait. A recommander aux déprimés d'urgence .


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8838
Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
Commune : Montigny en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Montigny en Cambrésis

Lecture estivale

Message par Gerro »

Merci pour tes explications :super:


Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7959
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Lecture estivale

Message par freddyh »

:chapo:

Je lis le "Trône de fer" l'intégrale 1 de George R.R. Martin, dont le feuilleton "Game of Thrones" est tiré.

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Lecture estivale

Message par Bip. »

:pote: Freddy. J'ai essayé, puisque il se murmure que c'est un must. Bin, j'ai abandonné. Pas réussi à rentrer à l'intérieur de la forteresse :ohoh:

Sais pas si je pourrai mentionner une maison d'éditons en s.f. que j'aime bien. Faudrait pas que ce soit perçu comme de la pub déguisée. :hum: Tiens, j'ai trouvé une astuce. Je vais indiquer le dernier bouquin que j'ai lu chez eux. Ainsi Freddy , tu n'auras plus qu'à regarder dans ton moteur de recherche pour prendre connaissance de la maison d'édition. C'était Le sang d'immortalité de Barbara Hambly.

Ils ont eu aussi le bon goût de faire paraitre l'excellent Gardes phénix de Steven Brust. Hommage U.S. indéniable aux 4 Mousquetaire de Dumas, version futuriste. Sinon, j'ai bien aimé le cycle des Ventchanteuses de Robin Hobb. Et puis l'inclassable et dérangeant Ganesha de Xavier Mauméjean.


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7959
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Lecture estivale

Message par freddyh »

:chapo:

C'est vrai que c'est un peu difficile de s'y mettre au début, mais après moi je préfère nettement le livre aux feuilletons.
J'ai adorer aussi les piliers de la terre de Kent Follet, et en général tout ce qu'il écrit.

Merci pour les infos, j'irais voir.


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Lecture estivale

Message par Bip. »

Idem, + ,dans un tout autre style ses Lions du Panshir.


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7959
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Lecture estivale

Message par freddyh »

:super:


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Lecture estivale

Message par Bip. »

Bonjour.


La fin de l'été est là . Qu'en est-il de ceux-là? Donc 6 de lus sur la dizaine. Je continue de rire avec les Epluchures à la Lilloise. Tout est bien qui finit bien dans Clair de Loups de J. Wouters. Rondement mené. Je vous le recommande particulièrement. :rech: On y part en Afrique; on se pose à Lille quelque temps . Puis c'est Maubeuge sous quasi toutes ses coutures , boulangerie et son zoo, théâtre d'une animation .


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Semences d'humour »