Avez-vous des éclairages nocturnes ? Jardin, terrasses,allée

Vos sondages sur l'environnement et vos pratiques au jardin.
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Avez-vous des éclairages nocturnes d'installés?

*- oui
3
21%
*-non
11
79%
*- bientôt
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Avez-vous des éclairages nocturnes ? Jardin, terrasses,allée

Message par Bip. »

Bonjour.


:voir: Point de polémique ou de fâcherie à l'honneur, Phoenix, bien sûr. :sage: Suis pas du tout contre l'aspect pratique de l'éclairage ponctuel. A tâtons sur une allée glissante pour se rendre au travail tôt le matin et risquer une chute, pâ malin. Là où je m'agace, c'est au sujet -entre autre- de l'argument "écologique" des lampes nocturnes solaires. "C'est sain ,sans pile". Je n'ai pas réussi à faire comprendre à mes parents ,personnes d'un certain âge et d'un âge certain, l'impact néfaste sur la faune nocturne. :jaune: Ensuite, ce sont les premiers à couiner sur le retour des mulots. :grr: D'autant qu'ils ne sortent ni ne rentrent pas à la tombée de la nuit. C'est le genre à fermer les volets à l'ébauche du crépuscule. Vous voyez? Ils n'ont aucun besoin des ces fichues lampes, mais c'est la mode, une promo bla-bla-bla. Misèèère, à souhaiter que je ne devienne pas aussi influençable en vieillissant. :bref:



:voir: Pudibonde, Bray-les-Dunes , vagues et leur fluo cela est dû à au retour du plancton lorsque la température de l'eau remonte. Même chose sur nos côtes bretonnes. C'est rigolo d'être dans l'eau ,la nuit et de faire tourbillonner sa main. Sinon, ce phénomène peut se voir dans un sceau d'eau de mer, agitez-le via la main immergée, cela s'illumine. ( Remettre l'eau de mer en place après usage. :mer6: )


:voir: Pour les couloirs ,avec le détecteur, plus de risque d'y laisser la lumière allumée. Des amis l'ont dans l'escalier menant à leur garage. Avec des bras chargés de sacs, plus besoin de tâtonner pour mettre la main sur l'interrupteur. On peut y rajouter l'argument de ne plus avoir à essuyer les va-et-vient 2x/an.



:voir: Oui, tu as vu ,Evéliotis, combien c'était de saison. :lol:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Les sondages »