Mes variétés de tomates

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
gaia
Semis timide
Semis timide
Messages : 222
Enregistré le : 10 juil. 2016 08:43
Commune : linay
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Mes variétés de tomates

Message par gaia »

houla faut que je recherche dans mes centaines de photos... mais y à moyen de trouver!!



Auteur du sujet
gaia
Semis timide
Semis timide
Messages : 222
Enregistré le : 10 juil. 2016 08:43
Commune : linay
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Mes variétés de tomates

Message par gaia »

Retrouvé!! saison 2014 mois de Mai sur le marché paysan :clin:

Image

Image


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Mes variétés de tomates

Message par eveliotis »

:super:

ici j'ai quelques amis permaculteurs qui ont du mal aussi. Ils ont du mal à participer aux marchés pour se faire connaître car pendant ce temps là ils ne peuvent pas travailler à leurs cultures :hum:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Auteur du sujet
gaia
Semis timide
Semis timide
Messages : 222
Enregistré le : 10 juil. 2016 08:43
Commune : linay
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Mes variétés de tomates

Message par gaia »

c'est la même chose pour moi, le seul avantage que j'ai c'est que j'ai eu et fait parti de pas mal d'association du coup cela m'a aidé pour la clientèle et je suis la seule productrice sur le marché du vendredi qui se trouve à 2km de chez moi!
Et puis entre nous le mercredi j'ai gardé un taf du coup cela me permet d'avoir une rentré d'argent qui me paye au moins les factures! après je vie simplement et sur la récupération! je suis une très mauvaise consommatrice, la dernière fois que j'ai acheté, genre des chaussures, je crois que c'était il y à 3 ans...Mais il est vrai que parfois c'est un peu juste, surtout quand il y à un imprévu!


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Mes variétés de tomates

Message par eveliotis »

:elo:

il faut une volonté politique locale pour faire avancer ce souci :grr:
Il y a 2 ans je me suis battu dans ma ville pour instaurer un autre type de marché que le bi-hebdomadaire ou les horticulteurs viennent de Flandres et les vêtements etc vendus par des pakistanais etc.

Non pas que je sois protectionniste mais quand je vois le nombre de bonnes initiatives locales de passionnés, je trouve qu'il y a une vrai déni.

Les mairies ont le pouvoir de changer cela. Je retournerai au front cet automne.
Pourquoi ne pas créer une Charte de Marché locavore ! Et pour aider les producteurs, on peut demander aux allocataires sociaux de prester ces tâches de vente. Voilà une vrai opportunité de réinsertion !

Bref, faut se bouger le ... et remuer les décideurs au profit des consommateurs qui sont eux, en majorité demandeurs de ce type de concept !

Idéalement les périodes pré-électorales sont les meilleurs moments pour ce type de démarche malheureusement mais c'est le jeu des opportunités :ohoh:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Auteur du sujet
gaia
Semis timide
Semis timide
Messages : 222
Enregistré le : 10 juil. 2016 08:43
Commune : linay
Localisation : 08 Ardennes
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Mes variétés de tomates

Message par gaia »

je ne sais pas, mais je trouve que pas mal de chose bouge chez moi! association de producteur, marché du terroir, drive fermier, locavore qui s'ouvre en septembre...je suis solliciter de toute part mais le seul hic c'est que je n'ai pas assez de produits...Et puis je ne suis pas sur le côté touristique des Ardennes du coup sa bloque un peu...!


Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8008
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Mes variétés de tomates

Message par freddyh »

Et pourquoi ne pas vous associer entre permaculteures, pendant que l'un fait le marché les autres s’occuperaient des cultures ?


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Mes variétés de tomates

Message par eveliotis »

freddyh a écrit :Et pourquoi ne pas vous associer entre permaculteures, pendant que l'un fait le marché les autres s’occuperaient des cultures ?
:elo:

on en reparlera Freddyh :pote:
Tu connais les ardennais , des tchestûs parfois mais la révolution est en marche :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »