Conseils pour jeune chat

Les animaux de loisir et de compagnie.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3719
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
Commune : St Pol sur Ternoise
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Conseils pour jeune chat

Message par Petite Capucine »

eau à dispo, croquette, dans un vieux bol plastique des enfants, par contre je donne en petite quantité, car mon chat vit dehors, avec coin douillet sur "étage"... et la petite quantité est justifiée, par .......le vol des croquettes par.....les moineaux :ohoh: :ohoh: :ohoh:


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image
Avatar du membre

palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2853
Enregistré le : 26 juin 2014 07:35
Commune : waziers
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : waziers

Conseils pour jeune chat

Message par palètman »

:super: attention un chat plus tu donne à manger plus il mange, moi c'est un repas le matin et un le soir,
pâte pour chat
Image
gamelle pour l'eau, pas de lait après six mois risque de vomir régulièrement
Image
et croquette pour équilibré le repas
Image
:elo:


Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Conseils pour jeune chat

Message par eveliotis »

Gerro a écrit :Quand tes chats ponderont des oeufs, tu nous fais signe :ohoh:
Ben quoi, mes poules font bien des canards :ohoh:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Conseils pour jeune chat

Message par Lisa »

cire1859119 a écrit ::super: attention un chat plus tu donne à manger plus il mange, moi c'est un repas le matin et un le soir,

:elo:
Cire attention le chat est particulier il ne peut pas avaler en grande quantité ce qui l'oblige à manger en plusieurs fois dans la journée. Donc à abandonner sa gamelle et à y revenir à plusieurs reprises. C'est son appareil digestif estomac compris qui en est responsable. Le chien avale comme un glouton et digère après le chat ne peut pas. Il est donc important de lui donner au moins 4 fois si tu ne veux pas laisser une gamelle. j'ai ce problème aussi à cause des autres chats des pies des limaces. Mais je donne 4 fois si le chat vient me voir.


Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Conseils pour jeune chat

Message par Bip. »

You hou.



:voir: Je donne peu de pâtées/an à mon chat, mais elle consomme des croquettes. :yo:



:voir: De l'eau à disposition à gogo. J'ai observé que Kouët buvait plus lorsque l'eau n'était pas fraîche du jour.
Âgée de 9 ans et opérée, elle avait tendance à "s'empâter" un peu. Décision depuis l'année dernière : nous lui fournissons une poignée de croquette dans sa gamelle. On ne lui en redonne pas tant qu'elle n'est pas terminée. Non mais. Ce chat ne semble pas se plaindre du régime.

Ton chaton est encore jeune, Philippe. Veille à ce qu'il ne devienne pas glouton, mais ne le prive pas. Surtout si vous lui laissez l'accès à l'extérieur.


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

angelb
Semis timide
Semis timide
Messages : 162
Enregistré le : 27 juil. 2014 23:02
Commune : 62129
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : L'atelier

Re: Conseils pour jeune chat

Message par angelb »

Eveliotis, notre chat "sauvage" va manger dans la gamelle des oies lol et dailleurs ça m'avait surpris, je me disais que j'avais un chat végétarien ; lol
j'ai acheté croquettes et patés depuis que tu m'avais répondu, pour le petit chaton qui est toujours allaité par sa maman.
bon, je leurs sers à manger, dans une boite de thon. 3 repas par jour et ça y est, l'eau est bue !! Youpi


Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32244
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Conseils pour jeune chat

Message par Philippe »

Salut a tous :elo:
cire1859119 a écrit : attention un chat plus tu donne à manger plus il mange
oui j'ai vite remarqué :yo:
Lisa a écrit :il ne peut pas avaler en grande quantité ce qui l'oblige à manger en plusieurs fois dans la journée. Donc à abandonner sa gamelle et à y revenir à plusieurs reprises.
Merci pour l'info je ne savais pas :super:

Bip. a écrit :
Ton chaton est encore jeune, Philippe. Veille à ce qu'il ne devienne pas glouton, mais ne le prive pas. Surtout si vous lui laissez l'accès à l'extérieur.
Ok ok merci mais encore une semaine dans la maison, je suis les consignes de eveliotis. puis il n'est pas très attiré par l'extérieur, trop occupé à jouer dans la maison et faire plein de bêtises :bref:

Merci encore :pote:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Conseils pour jeune chat

Message par Bip. »

Philippe a écrit :...trop occupé... faire plein de bêtises :bref:
Ah, cela y est? C'est le plus croustillant. Des détails, des détails, on voudrait les détails. C'est pour le suivi de com' du post, tu comprends? :ohoh:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Nos fidèles compagnons »