je te comprends fleur!j'ai eu ce probleme avec un mixeur kenwood!moi mon probleme venait du jeu entre la tige du mixeur et le block moteur!ce jeu ètait un peu compensè par une rondelle de caoutchouc noir (systeme se retrouvant sur tout les appareils kenwood,je l'ai vèrifiè chez BO.........)si tu ne veille pas qu'a chaque utilisation cette rondelle est bien en place les 2 encoches en metal lamine ton engrenage moteur qui lui est en plastique en faisant un bruit èpouvantable!!voila la cause!!! dèfaut de conceptionFleur de Shakty a écrit :Bonjour
Encore et toujours des objets conçus pour durer le moins longtemps possible ! là c'est un robot multifonction kenwood FPM 250 acheté il y a 2 ans, il fais un bruit épouvantable et va me lâcher! Je me suis souvenu qu'une amie avait acheté le même à la même époque, elle vient de me dire que le sien s'est cassé la semaine dernière, deux appareils identiques rende l'âme en même temps!
il y a pourtant une loie datant de 2015
Loi contre l’obsolescence programmée : 2 ans de prison et 300 000 euros d’amende
25 juil 2015
il existe pourtant des solutions
Comme demander une garantie de 10 ans pour tous les appareils!
L’autre solution serait de passer d’une économie de marché à une économie de fonctionnalité, l’entreprise vend l’accès à la fonction d’un bien et non le bien lui même et assure la maintenance. Le prestataire aura intérêt de produire des produits durables pour maximiser son profit. La croissance économique est ainsi maintenue dans une optique de développement durable et la surproduction de biens manufacturés diminue.
Pas mal non?
D’autres modes économiques peuvent y être associés comme l’économie circulaire, pour diminuer la consommation des matière premières et de l’énergie, l’entreprise tend à travailler en circuit fermé et réutilise au maximum les produits en fin de vie.
Obsolescence programmée: il y en a marre!
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
-
- Feuille agitée
- Messages : 3494
- Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
- Commune : bray-dunes
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Obsolescence programmée: il y en a marre!
-
- Stipule frémissante
- Messages : 1231
- Enregistré le : 07 oct. 2013 14:17
- Commune : Gembloux
- Localisation : Belgique - Namur
- Sexe : Féminin
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : L'atelier
Obsolescence programmée: il y en a marre!
il y a les repairs café, on y répare tout les électro ménager, chez nous à Marche 70% de réussite sur les électro ménagers
-
- Feuille agitée
- Messages : 4658
- Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
- Commune : Estrées
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Estrées
Obsolescence programmée: il y en a marre!
Fleur de Shakty
C'est de l'humour
La garantie J L P c'est la garantie " jusqu'à la porte" de sortie du magasin;
Nous sommes tous confrontés à ce problème et il faut souvent ( quand on le peut ) se transformer en réparateur !
C'est de l'humour
La garantie J L P c'est la garantie " jusqu'à la porte" de sortie du magasin;
Nous sommes tous confrontés à ce problème et il faut souvent ( quand on le peut ) se transformer en réparateur !
La Nature ne fait jamais rien en vain
-
Auteur du sujet - Modérateur
- Messages : 13408
- Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
- Commune : Villepreux
- Localisation : Paris / Ile de France
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Obsolescence programmée: il y en a marre!
Chagran!
Merci pour toutes ces infos mon mari est un répar café à lui tout seul mais comme nous faisons des travaux dans une pièce il n'a pas eu le temps de regarder...
bon dimanche!
Merci pour toutes ces infos mon mari est un répar café à lui tout seul mais comme nous faisons des travaux dans une pièce il n'a pas eu le temps de regarder...
bon dimanche!
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.
-
- Fleur parfumée
- Messages : 8106
- Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
- Commune : Bernissart
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Obsolescence programmée: il y en a marre!
C'est pas deux ans la garantie européenne??willy23 a écrit : j'ai une télévision led qui m'a lâcher 1 mois après le fin de garantie ( garantie 1 ans )
un frigo 2 mois après la fin de garantie ( garantie 1 ans )
un pc 4 mois après la fin de garantie ( garantie 1 ans )
tout ses appareils acheté en 2014/2015
Vérifie ;)
Apple avait essayé d'entu*er ses clients avec ses ipho*** garantis un an. Ils ont été obligés de respecter la garantie de 2 ans !
J'ai un bon réparateur à la maison :)
Donc généralement ça va.
Et avec internet, on a facilement trouvé d'où vient la panne.
Sinon, oui, il y a les repar-cafés !
-
- Administrateur
- Messages : 32246
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Obsolescence programmée: il y en a marre!
Salut
Par chez moi un bricoleur (sans emploi) s'est installé dans un garage et répare quasi-tout contre ce fléau. Je n'y suis pas encore allé mais j'ai du stock qui s'accumule ...eleonore a écrit :il y a les repairs café, on y répare tout les électro ménager, chez nous à Marche 70% de réussite sur les électro ménagers
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •
[!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
[!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
-
- Semis timide
- Messages : 682
- Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
- Commune : Soissons
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Obsolescence programmée: il y en a marre!
Personnellement quand j'achète quelque chose je prend toujours du matériel garantie au moins 2 ans de base par le fabriquant. La marque LG a (jusque là) une garantie de 2 ans minimum. Ce que j'ai pu constater à mon boulot en commandant du matos pour les collègues et que souvent le matériel garanti 1 an lâche peu de temps après les 1 an alors qu'il doit être bien plus difficile pour les fabriquants de s'arranger pour que le matos soit HS au bon moment lorsque la garantie est plus longue.
Pour ce qui est de la garantie de 10 ans... l'on risquerait de tomber sur les problèmes de pièces manquantes. J'ai déjà eu le coup avec des lunettes soit disant "garantie à vie"... un an après les avoirs eu j'ai dû retourner voir le vendeur car j'avais des soucis avec les branches des lunettes et l'on m'a répondu que "Oui elles sont garantie à vie" mais comme il n'y a plus les pièces ils ne sont pas tenu de les réparer... Bref, de l'arnaque...
Je suis également atterré de voir que nous sommes soit disant à l'ère de l'écologie et que pourtant, au final, l'on n'a jamais autant jeté des produits et jamais autant consommé de piles... les appareils sans fil se multiplient alors que les filiaires de recyclage sont quasi inexistantes... en France il existe qu'une seule entreprise qui recycle les piles... et cette entreprise et débordée. Résultat: les piles à recyclées s'entassent dans des hangars où elles finissent par fuir avec le liquide qui fini dans nos égouts ou dans la nappe phréatique...
Changer le temps de garantie changerait également les tarifs en multipliant les prix. Mais c'est comme l'obsolescence programmée pour les voitures, il est bien sûr technologiquement parlant possible de faire des voitures capables de rouler pendant plus d'1 million de km (certaines 205 pouvaient dépasser allègrement les 500 000km et plus) mais aucune boite ne se lancera dans l'affaire car une fois tout le monde équipée les ventes chuteraient.
Pour ce qui est de la garantie de 10 ans... l'on risquerait de tomber sur les problèmes de pièces manquantes. J'ai déjà eu le coup avec des lunettes soit disant "garantie à vie"... un an après les avoirs eu j'ai dû retourner voir le vendeur car j'avais des soucis avec les branches des lunettes et l'on m'a répondu que "Oui elles sont garantie à vie" mais comme il n'y a plus les pièces ils ne sont pas tenu de les réparer... Bref, de l'arnaque...
Je suis également atterré de voir que nous sommes soit disant à l'ère de l'écologie et que pourtant, au final, l'on n'a jamais autant jeté des produits et jamais autant consommé de piles... les appareils sans fil se multiplient alors que les filiaires de recyclage sont quasi inexistantes... en France il existe qu'une seule entreprise qui recycle les piles... et cette entreprise et débordée. Résultat: les piles à recyclées s'entassent dans des hangars où elles finissent par fuir avec le liquide qui fini dans nos égouts ou dans la nappe phréatique...
Changer le temps de garantie changerait également les tarifs en multipliant les prix. Mais c'est comme l'obsolescence programmée pour les voitures, il est bien sûr technologiquement parlant possible de faire des voitures capables de rouler pendant plus d'1 million de km (certaines 205 pouvaient dépasser allègrement les 500 000km et plus) mais aucune boite ne se lancera dans l'affaire car une fois tout le monde équipée les ventes chuteraient.
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
-
Auteur du sujet - Modérateur
- Messages : 13408
- Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
- Commune : Villepreux
- Localisation : Paris / Ile de France
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Obsolescence programmée: il y en a marre!
Oui que faire pour moins polluer?
La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.