Position du soleil au dessus de votre maison

Au dessus de notre tête.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8105
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Position du soleil au dessus de votre maison

Message par auroreg Tournaisis »

et moi je ne comprends pas comment lire le résultat :naz:
Sinon c'est sympa.

C'est vrai que c'est plus utile de faire le test soi-même , en vrai; bien que pas facile de "retenir" où est le soleil à telle heure, le nombre d'heures d'ensoleillement de telle parcelle,... Quand on a une seule zone, c'est pas difficile, mais quand on a plein de "mini-zones"...
En plus, ça change aussi en fonction de ce qu'on installe au jardin. (si on installe une plante trop grande, surtout)
J'avoue que personnellement généralement je ne fais pas trop attention à l'ensoleillement lors de mon choix de fleurs ou légumes: j'essaye et on verra !

Mais l'application peut être utile pour certaines personnes en particulier. Comme tu dis, lors du choix de l'achat d'une maison (bien qu'on puisse aussi se baser jute sur l'orientation), mais aussi pour les personnes qui viennent d'emménager, ceux qui déménagent souvent,...


Image
Répondre

Retourner vers « Prévisions et observations »