Semis piment poivron de lolo

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 23682
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

Semis piment poivron de lolo

Message par JPh Rumilly »

:elo: lolo37600
Dommage mais il faut rester :yo:
:pote:


Image
Avatar du membre

palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2853
Enregistré le : 26 juin 2014 07:35
Commune : waziers
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : waziers

Semis piment poivron de lolo

Message par palètman »

lolo37600 a écrit :
palètman a écrit :il sont placer ou t'es plans, et la terre me parait bien sec :ohoh: :ohoh: :hum:
La journée dans ma mini serre et la nuit je les rentre à l'intérieur beh j'arrose quasiment tous les soirs... Vivement mi mai que je mette tout ce petit monde en pleine terre ... Pas facile à gérer je sus débutant
tu devrais mettre tes pots de semis dans une bassine avec de l'eau, comme cela le terreau pourra reprendre de l'humidité par capillarité

car la même si tu les arrose le terreau est tellement sec, que l'eau s'échappe par le dessous
:elo:


Image

Auteur du sujet
lolo37600
Semis timide
Semis timide
Messages : 74
Enregistré le : 23 févr. 2017 14:45
Commune : LOCHE SUR INDROIS
Localisation : Centre
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Semis piment poivron de lolo

Message par lolo37600 »

IMG_20170421_194653.jpg
IMG_20170421_194653.jpg (477.14 Kio) Vu 1235 fois
IMG_20170421_194703.jpg
IMG_20170421_194703.jpg (470.66 Kio) Vu 1235 fois
Bonsoir voilà des nouvelles de mes plants de piments qui ce sont fait bouffé donc à première vue ils ont l'air de repartir mais c'est bizzare car les nouvelles feuilles sont jaunes et non verte comme c'est habituellement quelqu'un peut t'il me dire si c'est normal ? Vont ils quand même produire des piments ?? Merci beaucoup


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Semis piment poivron de lolo

Message par eveliotis »

:elo: Lolo,

les feuilles jaunes cela peut-être une carence par manque de nutriment dans le substrat, dans ce cas il faut rempoter avec un nouveau terreau et un peu de compost ou alors c'est un arrasage trop abondant.

Bien exposé à la lumière (mais pas de soleil trop direct pour éviter les coups de soleil) cela devrait aller.
Par contre, pas besoin d'anti-limaces, ce ne sont pas elles les responsables du scalp :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Auteur du sujet
lolo37600
Semis timide
Semis timide
Messages : 74
Enregistré le : 23 févr. 2017 14:45
Commune : LOCHE SUR INDROIS
Localisation : Centre
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Semis piment poivron de lolo

Message par lolo37600 »

eveliotis a écrit ::elo: Lolo,

les feuilles jaunes cela peut-être une carence par manque de nutriment dans le substrat, dans ce cas il faut rempoter avec un nouveau terreau et un peu de compost ou alors c'est un arrasage trop abondant.

Bien exposé à la lumière (mais pas de soleil trop direct pour éviter les coups de soleil) cela devrait aller.
Par contre, pas besoin d'anti-limaces, ce ne sont pas elles les responsables du scalp :chut:
Bonjour eveliotis d'accord je ne remettrai pas d'anti limaces ... Après j'espère qu'ils vont rattraper leurs retard car ils repartent de zéro la ... Pensez-vous qu'ils vont quand-même donné des piments ?


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Semis piment poivron de lolo

Message par eveliotis »

:elo:

ils donneront des piments sans aucun doute, peut-être avec un peu de retard mais on est souvent étonné par des semis tardifs qui reprennent rapidement leur retard en juin.

D'autre part j'ai déjà remarqué que des plants ayant souffert fleurissent plus vite que leurs congénères. Sans doute un instinct de survie :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Auteur du sujet
lolo37600
Semis timide
Semis timide
Messages : 74
Enregistré le : 23 févr. 2017 14:45
Commune : LOCHE SUR INDROIS
Localisation : Centre
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Semis piment poivron de lolo

Message par lolo37600 »

eveliotis a écrit ::elo:

ils donneront des piments sans aucun doute, peut-être avec un peu de retard mais on est souvent étonné par des semis tardifs qui reprennent rapidement leur retard en juin.

D'autre part j'ai déjà remarqué que des plants ayant souffert fleurissent plus vite que leurs congénères. Sans doute un instinct de survie :clin:
D'accord beh je vais les garder et les enmené jusqu'au bout alors je vais les mettre en pleine terre en même temps que les tomates ... Je voulais les jeté quand j'ai vu dans l'état où ils étaient...



Auteur du sujet
lolo37600
Semis timide
Semis timide
Messages : 74
Enregistré le : 23 févr. 2017 14:45
Commune : LOCHE SUR INDROIS
Localisation : Centre
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Semis piment poivron de lolo

Message par lolo37600 »

IMG_20170619_210018.jpg
IMG_20170619_210018.jpg (579.25 Kio) Vu 1131 fois
IMG_20170619_205958.jpg
IMG_20170619_205958.jpg (522.85 Kio) Vu 1131 fois
IMG_20170619_210044.jpg
IMG_20170619_210044.jpg (568.32 Kio) Vu 1131 fois
bonsoir voilà les premiers piments d'Espelette ainsi que les premiers poivrons :)


Répondre

Retourner vers « Le coin potager »