Que lisez-vous ?

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Que lisez-vous ?

Message par Bip. »

Bonsoir re.


Je n'ai pas accroché avé ce trône en ferraille,Freddyh. Je me suis plus enthousiasmée pour les Dossiers Dresden, option fantaisy urbaine. Ne casse pas 3 pattes à un canard,mais détend bien. Mention spéciale pour son humour. C'est lerge et bouge bien.


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Que lisez-vous ?

Message par Bip. »

Bonjour.


Trouvé au pied du sapin. Je vous en cause parce qu'il est Belge. Il? Julio Beaucarne et son Navigateur solitaire sur la mer des mots. Joli, mouvant tendre et efficace. A recommander

Dire qu'il est passé en tournée il y a quelques années à proximité de chez nous. Je l'ai su trop tard,dé diou. :grr: :grr:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Que lisez-vous ?

Message par eveliotis »

:elo:

Julos Beaucarne, tout un monde !

Je viens de terminer Les particules élémentaires de Michel Houellebecq.
Vraisemblablement un des meilleurs romans que j'ai jamais lu !


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4635
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

Que lisez-vous ?

Message par chagran »

:pote:
j'ai lu "Chroniques du ciel et de la vie" d' Hubert Reeves.
:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Que lisez-vous ?

Message par Philippe »

Salut,

"l'île au trésor" avec mon fils mais c'est pour ses devoirs :mdr:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Que lisez-vous ?

Message par Bip. »

Yop's



:voir: Eveliotis,, le loulou Houllebecq, soit on adhère soit on reste hermétique (*). C'est comme Dantec. Désolée, mais je n'ai pas eu les clefs, pas aimé ni l'un ni l'autre.

:voir: Chagran, essaye de te procurer l'essai de Alfred Vidal-Madjar Où allons-nous vivre demain? Très très bien, instructif et plaisant à lire. Vidal-Madjar a une plume fluide à lire et est pédagogue dans ses propos. Pour tout public, promis.


:voir: épatant, Phil. Ahhh, Steveson et ses pirates. Un de mes ouvrages préférés après la collec' verte des Buffalo Bill et la case de l'oncle Tom !!

P.S.: * opinion perso qui n'engage que mouha. Une de mes amies ne comprend pas que je n'apprécie pas Houllebecq. Je tolère qu'elle l'aime bien. Cela compense et équilibre. :lol:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Que lisez-vous ?

Message par Bip. »

Hello.


Petit point trimestriel sur ma bibliothèque en cours .
:voir: Je recommande l'achat ou la consultation du récent album de Jean Solé Animalerie. Chouettes illustrations d'un bestiaire imagé avec le monde contemporain. D'où sort un buffle-tenaille, un aligator/table à repasser :ohoh: , un chien illuminé.

:voir: En ce moment, une fois n'est pas coutume, je suis dans un essai de vulgarisation scientifique. Concerne notre nez, les odeurs et ce sens qu'on remet au goût du jour. La chimie de l'amour. Le titre est volontairement accrocheur, dommage . Il fait réducteur alors que c'est plaisant et instructif à lire. Vous y apprendrez qu'à respirer par le nez, vous n'utilisez qu'une seule de vos narines à la fois na na na. Que le mot parfum, bigre vient du latin per fumun qui signifie "à travers la fumée"...

:voir: Le programme télé de ce soir découle d'une lecture passée. J'avais apprécié Les Déferlantes . Me rapprochera un peu du Nord, hé,hé. Dans ses environs proches de la Hague/Cherbourg , cette côte du Cotentin si proche, en fait.


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Que lisez-vous ?

Message par Filaine »

:elo: Bip, tes critiques sont intéressantes, merci :pote:

je viens de terminer la trilogie de Peter May.(Babel noir) classé à tort au rayon de policiers (A mon avis mais je le partage)
Bien sur, il y a une enquête policière mais plutôt en filigrane est surtout prétexte à nous conter la vie sur les îles Hébrides. Climat rude comme les habitants, taiseux, qui exploitent la tourbe. On y apprend les terribles conditions de vie des enfants orphelins, anonymes, envoyés sur les îles écossaises pour les repeupler.
Amour, amitié, séparation, perte d'un enfant, vieillesse sont abordés avec beaucoup de finesse avec en toile de fond le paysage tourmenté de l'île de Lewis. C'est rude, très humain et quelle sobriété efficace dans l'écriture!!!
Tome 1: L'île des chasseurs d'oiseaux
Tome 2: L'homme de Lewis
Tome 3: Le braconnier du lac perdu


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »