bricolage d'une serre à demi enterrée

Serres, châssis et autres cloches, tout sur la protection de nos cultures et semis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: bricolage d'une serre à demi enterrée

Message par toto--87 »

Salut,
Oui sa devrait leur plaire mais il doit y avoir sûrement beaucoup de paramètre pour des champignons donc on peut rien garantir

Pour ta serre j'avait trouver des topic sur le net, des serre totalement enterrer dans d'autre pays au climat difficile
Mais rien en france



Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

bricolage d'une serre à demi enterrée

Message par Lisa »

En dehors des articles folklo Il n'y a rien du tout. Le principe est celui du marché donc des serres en verre ou en plastique à des prix oscillants entre pas cher et prix confortable.
Mais comme le dit si bien Auroreg ça chauffe au soleil dans la serre. L"été passé il faisait déjà 54°C sous 3 cm de terre donc encore plus au ras du sol. Cette année on ne sait pas ça peut être froid comme être chaud ou très mouillé et froid et dans les trois possibilités il n'y a pas d'abri possible.
La serre semi enterrée peut en être un pour les plantes sensibles qui ont literralement cramé.

Je dis ça pour bien préciser ma recherche.



toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

bricolage d'une serre à demi enterrée

Message par toto--87 »

Salut,
Si j'ai bien compris il fait très chaud l'été vite froid en arrière sason et de la roche peut profondément.
Donc le drainage et mauvais dû à la roche, il faudra installer dès drain autour de ta serre
Pour stabiliser le tour, je ne vois pas trop comment faire a par de la massonerie, ( pour moi le ciment ne pollue rien à se que je pense c'est de la pierre reconstituer)
60 cm sa doit limiter les amplitude thermique à quel point je ne sais pas.
Il faudra isoler ta serre genre avec du polycardonate de 16mm comme sa si il fait froid la nuit et l'hiver sa va limiter les perte.
Et l'été ombrer la serre
Tu pourra y faire pousser des salades plus tôt en débus de saison et plus tard en saison,
Et laisser mûrir t'est tomate sur les pieds xd

Après à toit de voir de se que tu veut cultiver mais d'après se que j'ai entendu en montagne tout arrive en retard, la serre pourrez te rendre de grand service

Voilà je peut pas plus t'aider je n'y connaît pas des masse mais c'est se que je ferrait personnellement à ta place
Et comme sur le net on vois aucun retour



Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

bricolage d'une serre à demi enterrée

Message par Lisa »

OK merci.
Avec tout ça ça commence à se dessiner.
J'aurais du 12 mm apparemment mais peut être que ça ira ou en mettre 2 ou trouver une autre société.

Donc là maintenant j'arrête le sujet et je rouvrirai quand ce sera la saison de creuser. Je ferais un plan et on fera les finitions avant mise en oeuvre.
Merci à tous de votre aide. :pote: :chapo:



toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: bricolage d'une serre à demi enterrée

Message par toto--87 »

Salut du 12 sa doit allez je pense tant que c'est pas du 4mm xd le principal c'est que sa isole.
Bon courage
'Désoler de pas pouvoir plus t'aider.



Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

bricolage d'une serre à demi enterrée

Message par Lisa »

Déjà merci à tous pour la première partie.



Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

bricolage d'une serre à demi enterrée

Message par Lisa »

:elo: je vais passer aux plans mais avant tout je voudrais savoir quelle est la bonne dimension pour une petite serre ? je peux disposer de 3 m de long voire 4 ou 5 sur 2,50 m de large. Mais est ce que 6 m2 ne suffisent pas ? Autrement dit je peux plus facilement maintenir une tiedeur dans 6 m2 au sol que dans 10 m2. Est ce vrai ou pas. Je peux en construire" une seconde plus tard. Les bourrasques de vent poussent davantage sur une serre plus vaste. Est ce vrai ou pas ?


Répondre

Retourner vers « Dans la serre »