Mon petit bassin

Le bassin dans tous ses états
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Patou
Semis timide
Semis timide
Messages : 71
Enregistré le : 10 juin 2014 20:37
Commune : Herstal
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : La serre

Mon petit bassin

Message par Patou »

:chapo: :mer6: valeriec oui j'ai installées une pompe. Plus un système de filtration qui je situe sur le côté.
pour ta deuxième question a propos des chats, malheureusement je ne saurais d'aider car moi j'ai aucun chats qui viennent, ça serai plus les moineaux qui viennent :lol:
mais comme tu dis un petit grillage fait perdre le charme (mon avis a moi aussi) . mais a mon avis d'autre personne de ce forum pourront de donner un conseil pour qu'il ne tombe pas dedans. je suis aussi un débutant en bassin d'eau :lol:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24513
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Mon petit bassin

Message par eveliotis »

:elo:

je n'ai que 2 très petits bassins sans système de filtration.
Nous avons beaucoup de chats aussi mais ils se contentent juste d'aller y boire et parfois se prélasse au soleil en se couchant sur le paillage proche qui accumule la chaleur. Avec quelques fois des plantes mal menées, dès lors j'évite d'y installer des plantes fragiles, plutôt de petites graminées qui se redressent toutes seules.

Donc grillage, non sauf éventuellement à l'automne pendant la chute des feuilles ....


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3719
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
Commune : St Pol sur Ternoise
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Mon petit bassin

Message par Petite Capucine »

:super: pareil le chat y vas sans faire de dégât....par contre si tu as un martin-pêcheur ds le coin :ohoh: :ohoh: :ohoh:


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Mon petit bassin

Message par valeriec »

Petite Capucine a écrit ::super: pareil le chat y vas sans faire de dégât....par contre si tu as un martin-pêcheur ds le coin :ohoh: :ohoh: :ohoh:
Hello Petite Capucine,
Je suis en pleine ville et je ne crois pas avoir vu de martin-pécheur donc je crois que je vais tenter ma chance, mais l'année prochaine, là il y a d'autres travaux prévus...La joie d'être jeune propriétaire !


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin bassin »