la peste est à notre porte

Une partie ludique du forum pour tester vos connaissances entre jardinautes et vous lancer des défis...pour le plaisir d'apprendre et de surprendre !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

la peste est à notre porte

Message par epimedium »

:elo: Merci Jacques pour ces précisions complémentaires ! Bonne journée ! :chapo:


Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

la peste est à notre porte

Message par lepompier »

epimedium a écrit ::elo: Merci Jacques pour ces précisions complémentaires ! Bonne journée ! :chapo:
Bonjour Voisin :elo:
:super: :super: :clin: Très bonne Soirée
:pote: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13220
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

la peste est à notre porte

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Incroyable ces histoires d'oiseaux! Cet année il y a très peu de mésanges et je ne vois pas les petites à houppette...

En ce qui concerne la peste il faut savoir qu'elle existe encore de nos jours, sous une forme atténuée moderne, c'est la grippe! C'est pourquoi lors d'une grippe on peut prendre du vinaigre des 4 voleurs, ou une version rapide à faire composée de vinaigre de cidre, de granions d'argent et de gouttes aux essences dans de l'eau. Quand à la grippe A, lors de l'épidémie, sur le conseil du médecin acuponcteur, j'avais fais prendre à toute la famille ce remède préventif antivirale: décoction de badiane étoilée à mettre au frigo, un verre à liqueur chaque matin.
Par contre une année nous avons tous attrapé la grippe, et là j'avais trop de fièvre pour me rappeler les remèdes à utiliser! Depuis j'ai collé une affiche dans la pharmacie avec la description des remèdes...

Bonne journée!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

la peste est à notre porte

Message par valeriec »

Fleur de Shakty a écrit :Bonjour,
En ce qui concerne la peste il faut savoir qu'elle existe encore de nos jours, sous une forme atténuée moderne, c'est la grippe!
:elo: fleur de shakty, je vais dévier un peu du poste je sais :jaune: , mais pour te rassurer la peste existe encore :ohoh: :ohoh: si si, et on décrit régulièrement des cas en Inde, Amérique et Europe de l'est. Ce qu'on ne sait pas en revanche et qui fera l'objet d'un prix nobel si on le découvre est pourquoi elle est capable de passer du stade simple cas à une pandémie....
Sinon sympa ton remède à la badiane :super: :mer6:


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Vos quizz sur l'identification. »